FLE

FLE

sábado, 3 de noviembre de 2012

Le tour du monde en 80 jours video et résumé

La chanson générique de la série en dessins animés
http://www.dailymotion.com/video/xlz8h1_le-tour-du-monde-en-80-jours-dessin-anime-karaoke-avec-paroles_shortfilms

Le pari, première partie

http://www.dailymotion.com/video/xd69uc_le-tour-du-monde-en-80-jours-le-par_people

Le pari, deuxième partie

http://www.dailymotion.com/video/xd5vbp_le-tour-du-monde-en-80-jours-le-par_people

La bande annonce du film de Jackie Chan

http://www.dailymotion.com/video/xpx71h_le-tour-du-monde-en-80-jours-teaser2-vf_shortfilms

Résumé du Tour du monde en quatre-vingts jours

Phileas Fogg , gentleman anglais, membre éminent du Reform club est un homme curieux, à la fois ponctuel et méticuleux.  Il parie 20 000 livres avec les membres de son club qu'il parviendra à boucler le tour de la terre en 80 jours : «  un anglais ne plaisante jamais quand il s’agit d’une chose aussi importante qu’un pari. ».
« Donc, ajouta-t-il en consultant un calendrier de poche, puisque c'est aujourd'hui mercredi 2 octobre, je devrai être de retour à Londres, dans ce salon même du Reform-Club, le samedi 21 décembre, à huit heures quarante-cinq du soir, faute de quoi les vingt mille livres déposées actuellement à mon crédit chez Baring frères vous appartiendront de fait et de droit, messieurs ».
Le soir même , accompagné de son fidèle domestique français, Passepartout, il prend le train pour Paris.
Soupçonné, à tort, d'être l'intrépide voleur de la Banque d'Angleterre, il sera également suivi tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne parviendra cependant jamais à l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard.
Les aventures mènent nos deux compères aux Indes. N’écoutant que son courage, Phileas Fogg sauve du bûcher , la princesse Aouda, la veuve d'un maharadjah, laquelle le suit dans son périple. En Amérique, Phileas Fogg doit faire face à l'attaque du Pacific Railroad . Il parvient à sauver le brave Passepartout, enlevé par les Sioux.
Le gentleman anglais aussi ingénieux que courageux, parvient à se tirer de toutes les situations. Il n’hésite pas à emprunter une multitude de moyens de transport : paquebots, train, voitures, yachts, traîneaux, et même éléphants.
Le roman se termine par un coup de théâtre : alors que Phileas Fogg croit avoir une journée de retard, il s'aperçoit qu'il a gagné vingt-quatre heures sur le calendrier en voyageant d'ouest en est. Il se rend donc à son club à l'instant précis où expire le délai de 80 jours. Financièrement , le gentleman anglais ne gagnera rien puisque le coût du voyage représente à peu près le montant de l’enjeu. Mais il aura rencontré l’amour , sous les traits de la princesse Aouda , qu’il avait sauvé du bûcher en Inde, et qui deviendra sa femme.

No hay comentarios:

Publicar un comentario