FLE

FLE

viernes, 12 de mayo de 2017

DIALOGUE DANS UN RESTAURANTPOUR 3 PERSONNES



Serveur :
Bonjour. Une table pour deux personnes ?

Client 1 :
Oui, nous sommes deux. Vous avez un espace ensoleillé ?

Serveur :
Bien sûr. Vous préférez cette table, ou celle-ci, près de la fenêtre ?

Client 1 :
Plutôt celle-ci.

Serveur :
Très bien. Installez-vous. Voici le menu.

Un peu plus tard…
http://tourismefle.free.fr/Image/Menu.JPG

 Serveur :
Vous avez choisi ? Désirez-vous prendre un apéritif ?
Client 1 :
Oui, on voudrait 2 kirs s'il vous plaît.
Serveur :
Et comme entrée ?
Client 1 :
Je prendrai une terrine campagnarde.
Client 2 :
Pour moi, une salade de chèvre chaud.
Serveur :
Très bien. Et en plat principal ?
Client 1 :
Pour moi, un steak-frites, s'il vous plaît.
Serveur :
Quelle cuisson pour la viande ?
Client 1 :
Bien cuite.
Client 2 :
Moi, je voudrais un pavé de saumon avec des légumes.
Serveur :
Voulez-vous un peu de vin pour accompagner le repas ?
Client 1 :
Bonne idée. Qu'est-ce que vous nous conseillez ?
Serveur :
Je vous conseille un vin blanc : un Sauvignon par exemple.
Client 1 :
D'accord, alors je vais prendre une demi-bouteille de Sauvignon.
Client 2 :
Et une bouteille d'eau minérale s'il vous plaît.
Serveur :
Avez-vous choisi votre dessert ?...











 TENEIS QUE TERMINAR VOSOTROS EL DIÁLOGO.INVENTAD OTRO DIALOGO CON UN MINIMO DE  10 FRASES POR PERSONA. SE PUEDE REPRESENTAR EN CLASE EN DIRECTO O EN VIDEO. NO OLVIDEIS PONER TITULO. RECORDAD TAMBIÉN LA RUBRICA DE EVALUACION ORAL

No hay comentarios:

Publicar un comentario