FLE

FLE

domingo, 8 de mayo de 2011

Demander et donner l'opinion

DEMANDER UNE OPINION

Es-tu pour ou contre?
Donne- moi ton avis
Qu'est-ce que tu en penses?
Tu aimes....?
Comment tu trouves...?
Qu'est-ce que tu préfères?
À ton avis, c'est bien...?
Et toi, qu'en penses-tu?
D'après toi, c'est une bonne idée?
Tu es d'accord?


DONNER UNE OPINION POSITIVE
Je suis (tout à fait)pour
Je suis (tout à fait)d'accord
Tu as raison
C'est une bonne idée
J'aime(bien, assez, beaucoup)....
J'adore...
Je trouve ça intéressant
C'est formidable
Je préfère...
J'aime mieux...
À mon avis, moi aussi je pense/crois/ trouve que....
C'est beau, bien, chic, chouette, cool, formidable, génial, intéressant, joli, moderne, pratique, super, sympa, excellent, extra, fantastique, drôle, rigolo, marrant.

DONNER UNE OPINION NÉGATIVE

Pas d'accord
Je suis (assez, tout à fait)contre
Je ne suis pas du tout d'accord
Alors, là, non!
Je n'aime pas(du tout)...
Je n'aime pas tout à fait
Je trouve ça affreux
J'ai horreur de ça
Je ne sais pas
Je n'en sais rien
Je n'ai pas d'opinion
Je m'en moque
Ça m'est égal/ça me laisse froid/ça n'a pas d'importance
C'est zéro, nul, idiot, débile, bête,pauvre, moche, minable, ennuyeux,horrible




Quelques activités:

http://www.estudiodefrances.com/tbi/ici1.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario