FLE
lunes, 28 de marzo de 2016
sábado, 26 de marzo de 2016
Script "Un étrange voisin"
Personnages
Quentin: Daniel
Madame Dupuis: Sara
Monsieur Langdon : Luís
Jules: Adri
La mère de Jules, très souriante (une phrase):
Nadine, la marchande de confitures : Noelia
Les deux agents secrets: Nerea y Lidia
La prof de maths: (4 phrases): Sonia
La prof de géographie: Sara
D'autres affaires
Ordinateur(images): Adri
Lumières:Salud
Sons et bruitages: Pablo
Machinistes et décor: Rafa et Patrón
Photos et vidéo:
Chapitre 1. Première scène.Une cuisine. Une table et une chaise. Du pain, du beurre, de la confiture,du chocolat chaud, du sucre.Deuxième scène.Le chemin de l'école. Même script que sur le livre.
Chapitre 2. Peluches d'animaux.. Image d'une maison à la campagne. Un table, 2 chaises, une théière, 2 tasses, du fromage de chèvre.
Chapitre 3. Image d'un marché français.Image grosse voiture noire. Image une chambre à coucher. Sur une table, montage livre avec photo de Luís .
Chapitre 4.Image d'une salle de classe.Bruitage: une sonnerie. Image et bruitage la récré.
Chapitre 5. Image : grosse voiture noire. Musique triste.
Chapitre 6 . Image; le salon de la maison de Quentin. Un sofa (2 chaises avec une toile) une chaise, une table, des boissons. Musique romantique.
Quentin: Daniel
Madame Dupuis: Sara
Monsieur Langdon : Luís
Jules: Adri
La mère de Jules, très souriante (une phrase):
Nadine, la marchande de confitures : Noelia
Les deux agents secrets: Nerea y Lidia
La prof de maths: (4 phrases): Sonia
La prof de géographie: Sara
D'autres affaires
Ordinateur(images): Adri
Lumières:Salud
Sons et bruitages: Pablo
Machinistes et décor: Rafa et Patrón
Photos et vidéo:
Chapitre 1. Première scène.Une cuisine. Une table et une chaise. Du pain, du beurre, de la confiture,du chocolat chaud, du sucre.Deuxième scène.Le chemin de l'école. Même script que sur le livre.
Chapitre 2. Peluches d'animaux.. Image d'une maison à la campagne. Un table, 2 chaises, une théière, 2 tasses, du fromage de chèvre.
Chapitre 3. Image d'un marché français.Image grosse voiture noire. Image une chambre à coucher. Sur une table, montage livre avec photo de Luís .
Chapitre 4.Image d'une salle de classe.Bruitage: une sonnerie. Image et bruitage la récré.
Chapitre 5. Image : grosse voiture noire. Musique triste.
Chapitre 6 . Image; le salon de la maison de Quentin. Un sofa (2 chaises avec une toile) une chaise, une table, des boissons. Musique romantique.
martes, 8 de marzo de 2016
viernes, 19 de febrero de 2016
Ma cabane au bord du bayou
https://www.youtube.com/watch?v=vilqkUV0ox4
Dans ma cabane au bord du bayou
il y a toujours un violon qui joue
on y arrive en bateau à roue
dans ma cabane au bord du bayou
Monsieur La Fayette
on va faire la fête
ça fait plus de deux cent ans
qu'aux armées dans de la terre
on a mis la piquette
Vive la nouvelle Orléans
qu'un jour une touraine
et même d'Aquitaine
sont devenus mes lointains parents
me voilà chrétienne et américaine
Vive la nouvelle Orléans
Dans ma cabane au bord du bayou
il y a toujours un violon qui joue
on y arrive en bateau à roue
dans ma cabane au bord du bayou
Il n'y a que quatre planches
et un Vieu toit qui penche
au dessus du Mississipi
j'attend que tu y viennes
un jour une semaine
ou tout le reste de ta vie
on mangera sur la plage
des tartes aux coquillages
des écrevisses et du vin blanc
on se croirait en France
quand la Louisiane danse
Vive la nouvelle Orléans
Dans ma cabane au bord du bayou
il y a toujours un violon qui joue
on y arrive en bateau à roue
dans ma cabane au bord du bayou
Viens me voir en Louisiane
même si tu a du mal a l'âme
je t'attend depuis si lontemps
dans ma cabane en planches
c'est tous les jours dimanche
Vive la nouvelle Orléans
Dans ma cabane au bord du bayou
il y a toujours un violon qui joue
on y arrive en bateau à roue
dans ma cabane au bord du bayou
il y a toujours un violon qui joue
on y arrive en bateau à roue
dans ma cabane au bord du bayou
Monsieur La Fayette
on va faire la fête
ça fait plus de deux cent ans
qu'aux armées dans de la terre
on a mis la piquette
Vive la nouvelle Orléans
qu'un jour une touraine
et même d'Aquitaine
sont devenus mes lointains parents
me voilà chrétienne et américaine
Vive la nouvelle Orléans
Dans ma cabane au bord du bayou
il y a toujours un violon qui joue
on y arrive en bateau à roue
dans ma cabane au bord du bayou
Il n'y a que quatre planches
et un Vieu toit qui penche
au dessus du Mississipi
j'attend que tu y viennes
un jour une semaine
ou tout le reste de ta vie
on mangera sur la plage
des tartes aux coquillages
des écrevisses et du vin blanc
on se croirait en France
quand la Louisiane danse
Vive la nouvelle Orléans
Dans ma cabane au bord du bayou
il y a toujours un violon qui joue
on y arrive en bateau à roue
dans ma cabane au bord du bayou
Viens me voir en Louisiane
même si tu a du mal a l'âme
je t'attend depuis si lontemps
dans ma cabane en planches
c'est tous les jours dimanche
Vive la nouvelle Orléans
Dans ma cabane au bord du bayou
il y a toujours un violon qui joue
on y arrive en bateau à roue
dans ma cabane au bord du bayou
viernes, 5 de febrero de 2016
viernes, 22 de enero de 2016
lunes, 11 de enero de 2016
viernes, 11 de diciembre de 2015
Le tour du monde FRANCOPHONE en 80 questions
TRAVAIL OBLIGATOIRE 2º BACHILLERATO DEUXIÈME TRIMESTRE 2015
Par groupes(de 2 à 5 personnes) vous allez imaginer que vous avez fait, avec vos copains, un super voyage dans un pays francophone. Vous devez raconter sur ce pays:
- La localisation (continent, frontières, carte...)
- Explication de pourquoi on parle le français dans ce pays et les rapports avec la France.
- La capitale et 4 ou 5 villes importantes
- Population et extension par rapport à l'Espagne
- Gastronomie.
- Associez ce pays à quelques parfums ou des odeurs particuliers(les épices, la mer, les agrumes) et quelques couleurs (le vert des forêts, le turquoise des eaux ...)
- Points forts
- Les incontournables (à ne pas rater)
- Des personnages célèbres
- Nature et environnement
- Quelques monuments
- Comment y arriver depuis l'Espagne(en avion à sa capitale depuis Madrid)
- La monnaie, le drapeau,
- Les langues parlées( audio)
- Votre avis personnel
- Principaux lieux touristiques
- Où se loger (plusieurs exemples de logements: camping, chez l'habitant, hôtel, maison à louer...)
- Folklore(chansons, danses...) et fêtes , spectacles, où sortir le soir. Je vous propose de chanter ou de réciter UNE BERCEUSE OU UNE COMPTINE (en français ou en langue locale)
- Comment s'amuser
- Des activités sportives
- Caractéristiques culturelles
- Des habitudes différentes ou étranges pour nous
- Conseils pratiques pour les touristes
Comme d'habitude, pour le travail écrit n'oubliez pas
1.-Les questions (minimum 6),
2.-Le vocabulaire bilangue
3- Les sources utilisées.
Pour l'oral, le plus important c'est de VOUS FAIRE COMPRENDRE et partager le plus beau et sympa de ce pays. Si vous voulez que les autres s'amusent avec vous, vous devez vous amuser aussi avec le travail.
Conseil: visitez les webs des offices de tourisme et utilisez de belles photos pour mieux présenter votre pays choisi.
Une web qui peut bien vous aider: (si vous cliquez sur chaque pays, vous aurez des informations intéressantes)
http://www.did-you-mean.com/voyage/Liste_des_pays_francophones.html
Par groupes(de 2 à 5 personnes) vous allez imaginer que vous avez fait, avec vos copains, un super voyage dans un pays francophone. Vous devez raconter sur ce pays:
- La localisation (continent, frontières, carte...)
- Explication de pourquoi on parle le français dans ce pays et les rapports avec la France.
- La capitale et 4 ou 5 villes importantes
- Population et extension par rapport à l'Espagne
- Gastronomie.
- Associez ce pays à quelques parfums ou des odeurs particuliers(les épices, la mer, les agrumes) et quelques couleurs (le vert des forêts, le turquoise des eaux ...)
- Points forts
- Les incontournables (à ne pas rater)
- Des personnages célèbres
- Nature et environnement
- Quelques monuments
- Comment y arriver depuis l'Espagne(en avion à sa capitale depuis Madrid)
- La monnaie, le drapeau,
- Les langues parlées( audio)
- Votre avis personnel
- Principaux lieux touristiques
- Où se loger (plusieurs exemples de logements: camping, chez l'habitant, hôtel, maison à louer...)
- Folklore(chansons, danses...) et fêtes , spectacles, où sortir le soir. Je vous propose de chanter ou de réciter UNE BERCEUSE OU UNE COMPTINE (en français ou en langue locale)
- Comment s'amuser
- Des activités sportives
- Caractéristiques culturelles
- Des habitudes différentes ou étranges pour nous
- Conseils pratiques pour les touristes
Comme d'habitude, pour le travail écrit n'oubliez pas
1.-Les questions (minimum 6),
2.-Le vocabulaire bilangue
3- Les sources utilisées.
Pour l'oral, le plus important c'est de VOUS FAIRE COMPRENDRE et partager le plus beau et sympa de ce pays. Si vous voulez que les autres s'amusent avec vous, vous devez vous amuser aussi avec le travail.
Conseil: visitez les webs des offices de tourisme et utilisez de belles photos pour mieux présenter votre pays choisi.
Une web qui peut bien vous aider: (si vous cliquez sur chaque pays, vous aurez des informations intéressantes)
http://www.did-you-mean.com/voyage/Liste_des_pays_francophones.html
jueves, 10 de diciembre de 2015
martes, 8 de diciembre de 2015
Pays francophones (des cartes et un jeu)
Pour en savoir un peu plus sur les pays francophones du monde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_francophone
Le jeu du pendu:
http://www.jeux-pendu.pour-enfants.fr/vacances/jeu-pendu-francophonie.htm
Des cartes de la francophonie:
http://a.ttfr.free.fr/dossiers.php?dossier=francophonie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_francophone
Le jeu du pendu:
http://www.jeux-pendu.pour-enfants.fr/vacances/jeu-pendu-francophonie.htm
Des cartes de la francophonie:
http://a.ttfr.free.fr/dossiers.php?dossier=francophonie
miércoles, 25 de noviembre de 2015
La Marsellaise de la Paix
- "De l'universelle patrie
Puisse venir le jour rêvé
De la paix, de la paix chérie
Le rameau sauveur est levé (bis)
On entendra vers les frontières
Les peuples se tendant les bras
Crier : il n'est plus de soldats !
Soyons unis, nous sommes frères.
Refrain :
Plus d'armes, citoyens !
Rompez vos bataillons !
Chantez, chantons,
Et que la paix
Féconde nos sillons !
Puisse venir le jour rêvé
De la paix, de la paix chérie
Le rameau sauveur est levé (bis)
On entendra vers les frontières
Les peuples se tendant les bras
Crier : il n'est plus de soldats !
Soyons unis, nous sommes frères.
Refrain :
Plus d'armes, citoyens !
Rompez vos bataillons !
Chantez, chantons,
Et que la paix
Féconde nos sillons !
Suscribirse a:
Entradas (Atom)