Vous ne savez pas encore quel métier choisir pour l'avenir? Voilà quelques idées. Des proffesionnels qui expliquent leurs métiers en 3 minutes.
http://www.kefair.com/
En quoi ça consiste ce travail?
Pourquoi il/elle aime son travail?
Ecrivez quelques actions nécessaires pour cette profession
Qu'est-ce qu'il/elle doit faire?
Citez quelques qualités importantes pour ce métier
Quels sont les études que cette personne a suivi?
FLE
domingo, 13 de octubre de 2013
martes, 1 de octubre de 2013
domingo, 29 de septiembre de 2013
J'aime pas l'anglais (Gullia)
Écris le nom des deux personnages célèbres et des trois matières nommés
Quels sont les bonnes résolutions de Gullia avec la langue d'Angleterre?
Fais une phrase avec "Je suis doué(e)dans...mais j'ai plein de soucis avec..."
http://www.youtube.com/watch?v=FacBD9IgEI8
Paroles
Je suis douée dans toutes les matières
Les maths et la géographie
Y a que pour la langue d'Angleterre
Que j'ai plein de soucis
Les maths et la géographie
Y a que pour la langue d'Angleterre
Que j'ai plein de soucis
Mes parents voudraient m'envoyer
Passer deux mois chez la Queen
Est-ce que tu pourras la sauver?
Si je deviens sa copine?
Oups j'aime pas l'anglais
Mais j'aurai la moyenne
Je vais vous étonner
Oups j'aime pas l'anglais
Mais je serai la reine
Des verbes irréguliers
Mais je prends des cours particuliers
Avec un vrai accent British
Sa marmelade et l'heure du thé
Il sait que je m'en fiche
Tout ce que j'ai appris en six mois
C'est que Madonna is Witch
Mais l'Anglais ne serait pas du chinois
Si mon Prof était Brad Pitt
Oups j'aime pas l'anglais
Mais j'aurai la moyenne
Je vais vous étonner
Oops j'aime pas l'anglais
Mais je serai la reine
Des verbes irréguliers
Et pour comprendre ce que je dis
C'est un peu mission impossible
Il parait que même à l'écrit
J'ai un accent terrible
Mais l'Anglais à quoi ça me sert?
De le parler couramment
Car ce n'est pas en Angleterre
Que vit mon Prince charmant.
Je suis douée dans toutes les matières
Les maths et la géographie
Y a que pour la langue d'Angleterre
Que j'ai plein de soucis
Oups j'aime pas l'anglais
Mais j'aurai la moyenne
Je vais vous étonner
Oups j'aime pas l'anglais
Mais je serai la reine
Des verbes irréguliers
Un sourire
http://www.youtube.com/watch?v=oaqyuNmWo4M
Qu'est-ce que c'est qu'un sourire? Voilà pas mal de définitions différentes. Laquelle préférez-vous?
Qu'est-ce que c'est qu'un sourire? Voilà pas mal de définitions différentes. Laquelle préférez-vous?
Et si SHY'M avec les paroles
http://www.youtube.com/watch?v=iAHFCb4rJMY
Si + Imparfait de l'Indicatif en français / Si + Imparfait du Subjonctif en espagnol
Et si seulement si
Tout était pour la vie
Et si seulement si
Nous l'étions aussi
Comme si l'on pouvait arrêter le temps / Como si pudiesémos detener el tiempo
Et faire qu'un instant dure éternellement
Comme ces montagnes de fer
Ou l'éclat d'un diamant
Juste une photo de toi et moi
On exprime une hypothèse avec "SI" , faites alors attention à la corresponance de temps en français et en espagnol .
Si + Imparfait de l'Indicatif en français / Si + Imparfait du Subjonctif en espagnol
Et si seulement si
Tout était pour la vie
Et si seulement si
Nous l'étions aussi
Comme si l'on pouvait arrêter le temps / Como si pudiesémos detener el tiempo
Et faire qu'un instant dure éternellement
Comme ces montagnes de fer
Ou l'éclat d'un diamant
Juste une photo de toi et moi
On exprime une hypothèse avec "SI" , faites alors attention à la corresponance de temps en français et en espagnol .
Caméléon (SHY'M)
http://www.youtube.com/watch?v=oYdLkSVgJ4A
Oh toi, douce monotonie
Je te vois, je te sais
Je t'évite, je te fuis
Oho toi petit brin de folie
Tu m'animes, m'exaltes
M'éloigne de l'ennuie
Car je me noie dans une goutte d'eau
Si mes jours se ressemblent
Que l'envie me tourne le dos
Je ne crois à la magie d'un numéro
Que lorsque je le vois
Pour la première fois
(refrain)
Alors je me transforme
Je fais le caméléon
M'adapte à la nature
Aux changement de saison
Je respire un air pur
A me glacer les poumons
Et ça m'inspire
Et ça m'inspire
Et je me renouvelle
Je fais peau neuve et m'éveille
Sous un nouveau jour
Une nouvelle idée m'émerveille
Et je me redécouvre
Sous un nouveau soleil
Comme un caméléon
Comme un caméléon
Oh toi douce monotonie
Avec toi on récite, on redit, on réécrit
Oho toi, petit brin de folie
Avec toi on renait, on revit, on chérit
Car je me noie dans une goutte d'eau
Si mes jours se ressemblent
Que l'envie me tourne le dos
Je ne crois à la magie d'un numéro
Que lorsque je le vois
Pour la première fois
Le rouge, le vert, le jaune, le bleu ciel
Un mélange de couleurs
La douce, la docile, la forte ou la rebelle
Et je colle à mes humeurs
A chacun de mes coup de cœur
Les couleurs éternelles
Alors je me sens libre, je vis, je me transforme
Je suis caméléon
(refrain)
Alors je me transforme
Je fais le caméléon
M'adapte à la nature
Aux changement de saison
Je respire un air pur
A me glacer les poumons
Et ça m'inspire
Et ça m'inspire
Et je me renouvelle
Je fais peau neuve et m'éveille
Sous un nouveau jour
Une nouvelle idée m'émerveille
Et je me redécouvre
Sous un nouveau soleil
Comme un caméléon
Comme un caméléon
Oh toi, douce monotonie
Je te vois, je te sais
Je t'évite, je te fuis
Oho toi petit brin de folie
Tu m'animes, m'exaltes
M'éloigne de l'ennuie
Car je me noie dans une goutte d'eau
Si mes jours se ressemblent
Que l'envie me tourne le dos
Je ne crois à la magie d'un numéro
Que lorsque je le vois
Pour la première fois
(refrain)
Alors je me transforme
Je fais le caméléon
M'adapte à la nature
Aux changement de saison
Je respire un air pur
A me glacer les poumons
Et ça m'inspire
Et ça m'inspire
Et je me renouvelle
Je fais peau neuve et m'éveille
Sous un nouveau jour
Une nouvelle idée m'émerveille
Et je me redécouvre
Sous un nouveau soleil
Comme un caméléon
Comme un caméléon
Oh toi douce monotonie
Avec toi on récite, on redit, on réécrit
Oho toi, petit brin de folie
Avec toi on renait, on revit, on chérit
Car je me noie dans une goutte d'eau
Si mes jours se ressemblent
Que l'envie me tourne le dos
Je ne crois à la magie d'un numéro
Que lorsque je le vois
Pour la première fois
Le rouge, le vert, le jaune, le bleu ciel
Un mélange de couleurs
La douce, la docile, la forte ou la rebelle
Et je colle à mes humeurs
A chacun de mes coup de cœur
Les couleurs éternelles
Alors je me sens libre, je vis, je me transforme
Je suis caméléon
(refrain)
Alors je me transforme
Je fais le caméléon
M'adapte à la nature
Aux changement de saison
Je respire un air pur
A me glacer les poumons
Et ça m'inspire
Et ça m'inspire
Et je me renouvelle
Je fais peau neuve et m'éveille
Sous un nouveau jour
Une nouvelle idée m'émerveille
Et je me redécouvre
Sous un nouveau soleil
Comme un caméléon
Comme un caméléon
Rap:comment est-il?
http://fleneso.blogspot.com.es/search/label/Canciones%20y%20Clips%2FChansons%20et%20Clips
Comment est Nicolas?
Qui est Angéline?
Comment est l'Oncle Paul?Et le cousin Georges?
Ecrivez 3 adjectifs de personnalité de cette famille
Comment est Nicolas?
Qui est Angéline?
Comment est l'Oncle Paul?Et le cousin Georges?
Ecrivez 3 adjectifs de personnalité de cette famille
jueves, 26 de septiembre de 2013
Proyecto Integrado. Evaluación
Los criterios e instrumentos de evaluación empleados
serán los siguientes:
·
Constancia en
el desarrollo del proyecto.
·
Participación
y actitud en clase.
·
Trabajo en
equipo.
·
Evaluación
del trabajo de otros compañer@s.
·
Expresión
oral y escrita.
·
Creatividad,
expresividad e imaginación en la puesta en común de los trabajos.
La nota trimestral será un compendio de:
·
La actitud
diaria en clase con buena disposición hacia
la realización de las tareas encomendadas, actitud activa y positiva, y respeto
a los demás miembros de nuestro grupo y resto de los grupos.
·
La ficha de sesión
semanal, bien redactada , y reflejando
de forma fidedigna el trabajo de dicha sesión.
·
La capacidad de trabajar en grupo, de coordinarse
y de asumir responsabilidades.
·
La
presentación de los trabajos trimestrales. Dicho trabajo tendrá cuatro notas:
a)La
nota del trabajo escrito
b)La
nota del oral que pone la profesora
c)La
nota otorgada por el resto de los grupos
d)La
autoevaluación del grupo que expone
Proyecto Integrado: Metodología
1. - Se trabajará en grupos. En cada grupo deben quedar bien delimitadas las
responsabilidades de las personas integrantes que serán rotativas en cada
sesión de manera que todos los miembros del grupo se acostumbren a hacer todas
las tareas, entendiendo así la dificultad y complejidad de cada una de ellas. Durante cada sesión se nombrará un "Secretario" .
Dicho secretario de cada grupo anotará el desarrollo del trabajo de ese día, el
proceso, los acuerdos, las dificultades, los resultados y otros detalles, para ,
al final de cada sesión, entregar la ficha semanal a la profesora.
2. - El lugar de trabajo
habitual será el aula de informática, donde cada grupo tendrá asignados varios
puestos de ordenadores con conexión a
internet.
3. - Además de sesiones de
búsqueda de información vía Internet también contaremos con sesiones de lectura
de libros en formato tradicional y/o digital, visionado de extractos de películas
y documentales relacionados con los temas a trabajar.
4. - Se deberán tener
presentes en todo momento, los objetivos a trabajar a corto y largo plazo, así
como las fechas de exposición de cada grupo, para asegurarnos el trabajo final
dentro de los plazos previstos.
5- Cada grupo elegirá una novela de viaje, clásica o contemporánea
para trabajar con ella.
6- Durante la fase de
lectura , se tendrán que anotar y localizar minuciosamente todos los lugares
nombrados en la novela.
7- Al concluir el trabajo
puramente literario, se tratará de recrear ese viaje hoy en día, con todos los
preparativos y detalles reales que conlleva un gran viaje ( presupuesto
concreto, medios de transporte , temporalización, documentos requeridos,
vacunas, vocabulario básico de la lenguas habladas en los países,etc)
8- Organización de los
resultados y redacción escrita de todo el proceso.
9- Exposición pública
trimestral del resultado final, en
diversos formatos (realización de una obra de teatro, cortometraje o
presentaciones en power point), tanto del contenido de la novela elegida y su
contexto histórico como del viaje virtual realizado por los alumnos.
Proyecto Integrado,ficha de sesión.
Ficha de sesión semanal.
GRUPO:
FECHA:
OBJETIVO DE LA SESIÓN:
COMPONENTES:
AUSENTES:
SECRETARIO/A:
DESARROLLO DE LA SESIÓN DE HOY:
PROBLEMAS ENCONTRADOS Y SOLUCIONES:
DOCUMENTACIÓN Y FUENTES EMPLEADAS:
TAREAS PENDIENTES:
ACUERDOS TOMADOS:
NUEVAS IDEAS:
OTROS COMENTARIOS:
domingo, 22 de septiembre de 2013
martes, 17 de septiembre de 2013
J'aime le Japon
http://www.youtube.com/watch?v=2_XVTL86UA0
Une étudiante française, Marie-Aude, nous raconte son expérience au Japon (5'27")
Quand et où est-elle allée au Japon pour la première fois?
Et la deuxième fois combien de temps et où elle est restée?
Qu'est-ce qu'elle a fait au Japon?
Qu'est-ce qu'elle a aimé et pourquoi?
Elle a détesté quelque chose?
Pourquoi elle aimerait y retourner?
Une étudiante française, Marie-Aude, nous raconte son expérience au Japon (5'27")
Quand et où est-elle allée au Japon pour la première fois?
Et la deuxième fois combien de temps et où elle est restée?
Qu'est-ce qu'elle a fait au Japon?
Qu'est-ce qu'elle a aimé et pourquoi?
Elle a détesté quelque chose?
Pourquoi elle aimerait y retourner?
Parler de ses goûts
http://www.youtube.com/watch?v=DOFYZl5avRU
15 questions bizarres posées à Amelie Cara:
http://www.youtube.com/watch?v=hlMjwZQQq2s
TAG 20 questions sur les goûts:
http://www.youtube.com/watch?v=tPAG0K_pvIw
15 questions bizarres posées à Amelie Cara:
http://www.youtube.com/watch?v=hlMjwZQQq2s
TAG 20 questions sur les goûts:
http://www.youtube.com/watch?v=tPAG0K_pvIw
Suscribirse a:
Entradas (Atom)