DONNER SON AVIS EXPRESAR LA OPINIÓN
-
Moi, personnellement, je pense
- Je crois que …. - J´estime que … - Je trouve que
-
C´est du moins mon opinion, mon sentiment
/ Pour ma part...
A mon avis ...Pour moi...,
Mon idée / mon opinion/ mon sentiment, c´est que …
Il me semble que …
- Je suis convaincu / certain / sûr que
...
EXPRIMER UN ACCORD TOTAL
C´est exact / sans aucun doute/ bien entendu.
Vous avez tout à fait raison
.
Ah ! ça oui / c´est vrai ça / Absolument !
Je suis (tout à fait) de votre avis / opinion.
Je suis du même avis que …
EXPRIMER UN ACCORD FAIBLE
Oui, c´est possible / peut-être /
si vous voulez/ ça se peut / si tu le dis.
Oui mais...
*Mouais ! /*Bof
EXPRIMER UN DÉSACCORD FAIBLE
Non, pas vraiment /pas tellement /pas toujours.
Je ne suis pas très sûr
Tu es sûr de ce que tu dis ?
EXPRIMER UN DÉSACCORD TOTAL
Non, ce n´est pas vrai! /
Absolument pas /
Pas du tout
Je ne suis (absolument) pas de votre avis.
Je ne partage pas votre point de vue.
Vous vous moquez de moi !
Tu plaisantes !
*Tu rigoles
/ *tu te fiches de moi ?/*Ça (ne) va pas, non ?
FLE
martes, 2 de octubre de 2012
domingo, 30 de septiembre de 2012
Vocabulaire de l'opinion
Vocabulaire de l'opinion en français et en espagnol.
Exprimer son opinion
Vocabulaire:
* Je pense que c’est bien (pienso que está bien)
* Je crois/trouve que… (creo /encuentro que…)
* Il me semble que…. (me parece que…)
* J’ai l’impression que… (tengo la impresión de que…)
* Ça me paraît intéressant (me parece interesante)
* Ça me semble juste (me parece justo)
* À mon avis (en mi opinión)
* C’est mon point de vue (es mi punto de vista)
* Selon moi (a mi modo de ver)
* D’après moi (en mi opinión)
* Pour moi (para mí)
* Moi aussi (yo también) * Moi non plus (yo tampoco)
* Pas moi (yo no) * Moi, si (yo sí)
* Je suis d’accord avec vous /avec toi (estoy de acuerdo con usted / contigo)
* Vous avez raison (tiene razón) * Vous avez tort (está equivocado) * C’est exact (es exacto) * C’est ça (es eso)
* Exactement (exactamente) * Absolument (completamente)
* Tout à fait (del todo, completamente) * Pas du tout! (en absoluto)
* C’est vrai (es verdad) * C’est faux (es falso)
* Je suis pour (estoy a favor) * Je suis contre (estoy en contra)
* Bof! (me da igual) * Ça m’est égal (me da igual)
* Comme ci, comme ça (regular)
* Aucune idée! (ni idea
L'opinion et les jugements
Demander et donner une opinion, porter un jugement positif ou négatif. Document en pdf.
http://nivelbasico2.wikispaces.com/file/view/VOCABULAIRE+EXPRIMER+SON+OPINION+II.pdf
Donner son opinion (7 exemples)
Donner son opinion et la justifier avec 8 sujets postés par des adolescents. Source :Okapi.
http://insuf-fle.hautetfort.com/media/01/00/2866740108.pdf
Donner son avis en français et en espagnol.
Donner son avis avec la traduction en espagnol.
http://ismaelfle.wordpress.com/2009/11/15/pour-exprimer-l%C2%B4avis-la-opinion/
Exercices passive pour TBI
Exercices sur la passive pour faire avec TBI
http://atschool.eduweb.co.uk/rgshiwyc/school/curric/French/ASFrench/Passive/Passif1.htm
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/passif_par_de.htm#.UyHlb87r1he
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/passif_par_de.htm#.UyHlb87r1he
France-voyage
Pour voyager virtuellement ou en vrai. Les merveilles de France en un clin d'oeil.
http://www.france-voyage.com/
La voix passive avec des exemples
La voix passive avec des exemples
http://www.bonjourdefrance.com/n4/cdm2.htm
La pasive (explicada en español)
Explicación en español de la voz pasiva francesa
http://www.bcfint.com/la_voix_passive_fr.html
sábado, 29 de septiembre de 2012
Directrices selectividad francés
Un pdf de 7 hojas en relación a la prueba de selectividad francés.
http://www.juntadeandalucia.es/innovacioncienciayempresa/sguit/paginas/distrito/examenes_sel_m25/criterios_selectividad/directrices_y_orientaciones_lengua_extranjera_(frances)_2012_2013.pdf
jueves, 27 de septiembre de 2012
Formation et emploi de l'imparfait
Formation et emploi de l'imparfait avec des exercices en ligne.
http://www.bonjourdefrance.com/n9/cdm2.htm
Exercices interactifs passé composé et imparfait
Exercices interactifs passé composé et imparfait.
http://atschool.eduweb.co.uk/rgshiwyc/school/curric/French/Ks4/Perf_Imperf/Index.htm
Une promenade sur le Canada
Une promenade sur le Canada , avec des photos, du son et du texte.
http://www.frances-online.de/paseo/paseo7/frances_espanol_paseo7.htm
Le subjonctif avec des exemples en espagnol
Le subjonctif avec des exemples en espagnol.
http://www.frances-online.de/gramatica/capitulo_8/8_3_1_la_formacion_del_presente.htm
Le subjonctif
Le subjonctif expliqué en espagnol.
http://notrecoindufle.wetpaint.com/page/Le+pr%C3%A9sent+du+subjonctif
martes, 25 de septiembre de 2012
Le chanteur (Daniel Balavoine)
Une chanson des années 80 pas du tout démodée
. http://www.youtube.com/watch?v=h5G49m184LU
Utilisation de la chanson , du futur simple et du présent du subjonctif. Poser et répondre des questions sur un texte. Redaction : Moi et mes rêves (10-20 lignes)
Questions
1. Comment s'appelle le chanteur? Qu'est-ce qu'il voudrait faire dans la vie?
Je m'présente, je m'appelle ____________
J'voudrais bien ____________________, être aimé
Etre________________ gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que je______________ à plein temps
J'suis ________________, je chante pour __________________
J'veux faire______________ et que ça tourne bien, tourne bien
J'veux écrire une chanson dans le vent
Un air___________, chic et __________________
Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand
Et partout dans la rue
J'veux qu'on ___________________
Que les filles soient nues
Qu'elles se______________sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me ______________
Qu'elles s'arrachent ma vertu
Pour les anciennes de l'école
_______________une idole
J'veux que toutes les ______________
Essoufflées dans leurs lits
Elles _____________ leurs maris
Dans leurs rêves maudits
Puis après je f'rai des galas
Mon public se prosternera devant moi
Des concerts de cent mille personnes
Où même le tout Paris s'étonne
Et se lève pour prolonger le combat
(refrain)
Puis quand j'en aurai assez
De rester leur idole
Je remont'rai sur scène
Comme dans les années folles
Je f'rai pleurer mes yeux
Je ferai mes adieux
Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Je me prostituerai
Pour la postérité
Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé
Que mes yeux puent l'alcool
Que j'frais bien d'arrêter
Brûleront mon auréole
Saliront mon passé
Alors je serai vieux
Et je pourrai crever
Je me cherch'rai un Dieu
Pour tout me pardonner
J'veux mourir malheureux
Pour ne rien regretter
J'veux mourir malheureux
. http://www.youtube.com/watch?v=h5G49m184LU
Utilisation de la chanson , du futur simple et du présent du subjonctif. Poser et répondre des questions sur un texte. Redaction : Moi et mes rêves (10-20 lignes)
Questions
1. Comment s'appelle le chanteur? Qu'est-ce qu'il voudrait faire dans la vie?
Je m'présente, je m'appelle ____________
J'voudrais bien ____________________, être aimé
Etre________________ gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que je______________ à plein temps
J'suis ________________, je chante pour __________________
J'veux faire______________ et que ça tourne bien, tourne bien
J'veux écrire une chanson dans le vent
Un air___________, chic et __________________
Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand
Et partout dans la rue
J'veux qu'on ___________________
Que les filles soient nues
Qu'elles se______________sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me ______________
Qu'elles s'arrachent ma vertu
Pour les anciennes de l'école
_______________une idole
J'veux que toutes les ______________
Essoufflées dans leurs lits
Elles _____________ leurs maris
Dans leurs rêves maudits
Puis après je f'rai des galas
Mon public se prosternera devant moi
Des concerts de cent mille personnes
Où même le tout Paris s'étonne
Et se lève pour prolonger le combat
(refrain)
Puis quand j'en aurai assez
De rester leur idole
Je remont'rai sur scène
Comme dans les années folles
Je f'rai pleurer mes yeux
Je ferai mes adieux
Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Je me prostituerai
Pour la postérité
Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé
Que mes yeux puent l'alcool
Que j'frais bien d'arrêter
Brûleront mon auréole
Saliront mon passé
Alors je serai vieux
Et je pourrai crever
Je me cherch'rai un Dieu
Pour tout me pardonner
J'veux mourir malheureux
Pour ne rien regretter
J'veux mourir malheureux
jueves, 13 de septiembre de 2012
Le tramway à Brest
Petite vidéo de 2' sur le retour du tram à une ville 50 après. Les avis des brestois.
http://www.ouest-france.fr/actu/tram-Brest-detail_-Brest-fait-la-fete-a-son-tramway-_39382-2090175_actu.Htm
jueves, 14 de junio de 2012
Boum! (Trénet)
La pendule fait tic tac tic tic...
http://www.youtube.com/watch?v=moPbM7Co8CY&feature=related
sábado, 26 de mayo de 2012
Didou dessine-moi un crocodile
Voulez-vous apprendre à dessiner un crocodile? Dessin animé de 6 minutes.
http://www.youtube.com/watch?v=w8KoL2dwLMo
Tout le bonheur du monde
Qu'est-ce que je vous souhaite, mes chers élèves? Tout le bonheur du monde!!!
Les paroles:
https://www.youtube.com/watch?v=A_aCX-jsOds
Le clip original: http://www.youtube.com/watch?v=Z1H_UxE60xE
Les paroles:
https://www.youtube.com/watch?v=A_aCX-jsOds
Le clip original: http://www.youtube.com/watch?v=Z1H_UxE60xE
Musée ou télé?
Super tube pour apprendre comment demander et expliquer une adresse.
http://www.youtube.com/watch?v=1aRfmgAvYMk
S'il__________________, _______________________me renseigner
où ___________________________le musée?
Le musée? c'est pas compliqué, __________________la rue Débré
___________________________après le _______________,
___________________________jusqu'au ___________________
_____________________la rue d'à côté, et quand vous ____________________
vous _____________________!
c'est pas compliqué, c'est pas compliqué, vous savez, je _________________________
retourner ____________________ma télé!
S'il__________________, _______________________me renseigner
où ___________________________le musée?
Le musée? c'est pas compliqué, __________________la rue Débré
___________________________après le _______________,
___________________________jusqu'au ___________________
_____________________la rue d'à côté, et quand vous ____________________
vous _____________________!
c'est pas compliqué, c'est pas compliqué, vous savez, je _________________________
retourner ____________________ma télé!
lunes, 21 de mayo de 2012
La p'tite monnaie
Chanson de Bénabar sur les bonheurs quotidiens.
http://letras.terra.com/benabar/529074/
Pépette (le chat glouton)
Quel chat glouton! Quel appétit!
http://letras.terra.com/aldebert/1376861/
Chanson hot potatoes "le papillon"
Chanson sur les questions des enfants. Pour faire avec les portables.
http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/le_papillon.htm
Les questions (Aldébert)
Chanson sur les questions enfantines.
Karaoke:
http://www.youtube.com/watch?v=s0TTiPIW_Gg
Les paroles:
http://letras.terra.com/aldebert/1376858/
Concert en direct:
http://www.paroles-musique.com/paroles-Aldebert-Les_Questions-lyrics,p50952
Hypocondriaque
Chanson comique sur les malades imaginaires.
http://letras.terra.com/aldebert/1232192/
La plage (Aldébert)
Chanson(avec les paroles et 2 versions vidéo) sur la plage, l'amour, le soleil, les vagues...vivement l'été.
http://www.youtube.com/watch?v=xfbMGmXfvXY
http://letras.terra.com/aldebert/589394/
Carpe diem
Chanson sur des souvenirs d'adolescence.
http://letras.terra.com/aldebert/1232198/#selecoes/589389/
Super mamie
Avez-vous une super mamie comme celle du chanteur Aldébert?
http://www.youtube.com/watch?v=HTqw4Y4aNGE&feature=related
http://letras.terra.com/aldebert/1376869/
domingo, 20 de mayo de 2012
Dans la rue
Des activités variées. Objectifs: demander son chemin, les monuments de Paris,décrire un itinéraire.
http://tourismefle.free.fr/dans_la_rue.htm
Connaissez-vous la ville de Paris?
Des activités et des quizz pour connaître Paris
http://users.skynet.be/christophelaroy/monuments1.htm
Se déplacer en ville (très complet)
Un très bon link avec des activités de lexique, verbes au présent, dialogues, et comment retrouver son chemin.
http://lexiquefle.free.fr/ville.swf
Écoutez et écrivez l'itinéraire
Écoutez et écrivez l'itinéraire:
http://www.edu365.cat/eso/muds/frances/indications/avalua/index.htm
C.O. Itinéraire
Écoutez et placez les indications d'itinéraire.
http://www.estudiodefrances.com/exercices/francais-des-affaires-itineraire-.html
Vocabulaire de la ville pour TBI
Beaucoup de jeux très sympas por apprendre le vocabulaire de la ville; le pendu, le morpion, les mots mélanges,que manque-t-il...
http://www.linguascope.com/preview/francais/default.htm
Sais-tu demander ton chemin?
Écoute et observe comment demander des indications pour se réperer.
http://www.edu365.cat/eso/muds/frances/indications/index.htm
Sketch: demander un itinéraire
Petit sketch : demander et expliquer un itinéraire.
http://fleneso.blogspot.com.es/search/label/Orientarse%2FSe%20r%C3%A9perer
domingo, 13 de mayo de 2012
Ils sont habillés comment?(TBI)
Jeu pour TBI sur les vêtements. Qu'est-ce qu'ils portent?
http://www.eduweb.vic.gov.au/languagesonline/french/sect31/no_01/no_01.htm
http://www.eduweb.vic.gov.au/languagesonline/french/sect31/no_01/no_01.htm
Dossier sur la mode
Dossier sur la mode: nouvelles tendances, le goût des ados et quizz
http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/mode/index.htm
Imagier et exercices vêtements
Imagier et exercies sur les vêtements
http://alphalucie.free.fr/ALPHA/imagiervetements.html
Lexique et exercices vêtements (pour TBI)
Lexique et exercices sur les vêtements pour faire à la maison ou avec Tableau blanc Interactif (TBI)
http://lexiquefle.free.fr/vetement.swf
miércoles, 25 de abril de 2012
Vidéo gagante concours cap midi
Voici la vidéo gagante du concours 2011
http://www.youtube.com/watch?v=EBQuVHpAwOs
Bonne chance à vous!
Les cornichons (Nino Ferrer)
Chanson pour reviser les partitifs et les aliments.
http://www.youtube.com/watch?v=Sj8inmOKSUg
On est parti, samedi, dans une grosse voiture,
Faire tous ensemble un grand pique-nique dans la nature,
En emportant des paniers, des bouteilles, des paquets,
Et la radio !
Des cornichons
De la (1)_________
Du (2)________, du (3)___________
Des p'tits (4)__________
Des (5)__________
Et des (6)_____________
Des cornichons
Du corned-beef
Et des (7)____________
Des (8)___________
Un tire-bouchons
Des petits-(9)_________
Et de la (10)________Des cornichons
On n'avait rien oublié, c'est maman qui a tout fait
Elle avait travaillé trois jours sans s'arrêter
Pour préparer les paniers, les bouteilles, les paquets
Et la radio !
Le (11)__________,la (12)____________
Le chocolat
Les (13)______________
Les ouvre-boîtes
Et les (14)___________
Les cornichons
Mais quand on est arrivé, on a trouvé la pluie
C'qu'on avait oublié, c'était les parapluies
On a ramené les paniers, les bouteilles, les paquets
Et la radio !
On est rentré
Manger à la maison
Le (14)__________ et les boîtes
Les (15)___________ et les cornichons
La moutarde et le (16)______________
La mayonnaise et les cornichons
Le(17)___________, les biscottes
Les œufs durs et puis les cornichons
http://www.youtube.com/watch?v=Sj8inmOKSUg
On est parti, samedi, dans une grosse voiture,
Faire tous ensemble un grand pique-nique dans la nature,
En emportant des paniers, des bouteilles, des paquets,
Et la radio !
Des cornichons
De la (1)_________
Du (2)________, du (3)___________
Des p'tits (4)__________
Des (5)__________
Et des (6)_____________
Des cornichons
Du corned-beef
Et des (7)____________
Des (8)___________
Un tire-bouchons
Des petits-(9)_________
Et de la (10)________Des cornichons
On n'avait rien oublié, c'est maman qui a tout fait
Elle avait travaillé trois jours sans s'arrêter
Pour préparer les paniers, les bouteilles, les paquets
Et la radio !
Le (11)__________,la (12)____________
Le chocolat
Les (13)______________
Les ouvre-boîtes
Et les (14)___________
Les cornichons
Mais quand on est arrivé, on a trouvé la pluie
C'qu'on avait oublié, c'était les parapluies
On a ramené les paniers, les bouteilles, les paquets
Et la radio !
On est rentré
Manger à la maison
Le (14)__________ et les boîtes
Les (15)___________ et les cornichons
La moutarde et le (16)______________
La mayonnaise et les cornichons
Le(17)___________, les biscottes
Les œufs durs et puis les cornichons
Pas de problème (Kana)
Une chanson sympa avec les paroles.
http://www.youtube.com/watch?v=70uR8nH-aC0
miércoles, 18 de abril de 2012
Idées garnitures des crêpes
Vous manquez d'imagination? Voici quelques bonnes idées.
http://www.marmiton.org/recettes/recette_idees-de-garnitures-pour-crepes-salees_33107.aspx
http://www.marmiton.org/recettes/recette_idees-de-garnitures-pour-crepes-salees_33107.aspx
domingo, 15 de abril de 2012
Les 30 plats préférés des Français d'aujourd'hui
Qu'est-ce qu'on mange en France actuellement? Voilà la réponse:
http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/les-30-plats-preferees-des-francais/
http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/les-30-plats-preferees-des-francais/
28.000 recettes de cuisine pour mes petits cuisiniers
Vous aimez la cuisine? Je vous laisse ici 28.000 recettes de cuisine pour mes petits cuisiniers. Bon appetit!
http://cuisine.journaldesfemmes.com/
http://cuisine.journaldesfemmes.com/
viernes, 13 de abril de 2012
Sondage interactif: les courses et les aliments
Les nombres: activités on line
Des activités pour reviser les chiffres. C'est loin? et présentations des personnages (âge, téléphone, adresse...)
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect25/no_07/no_07.htm
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect25/no_07/no_07.htm
Quiz et vidéo "je veux" de Zaz
Ecoutez la chanson et répondez au quiz de 5 questions.
http://fleneso.blogspot.com.es/2011/07/quiz-video-de-co-avec-je-veux-chanson.html
Voici un autre clip sous titré en français.
http://www.youtube.com/watch?v=y6Pd0AiIub0
Sous titres en espagnol: https://www.youtube.com/watch?v=eMo2p70b4KA
video oficielle: https://www.youtube.com/watch?v=Tm88QAI8I5A&feature=related
Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas!
Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas!
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi?
papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi?
Un manoir a Neufchâtel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi?
papalapapapala
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
c' n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
allons ensemble, découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité !
J'en ai marre d'vos bonnes manières, c'est trop pour moi!
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça!
J'parle fort et je suis franche, excusez moi!
Finie l'hypocrisie moi, j'me casse de là!
J'en ai marre des langues de bois! Regardez moi,
toute manière j'vous en veux pas, et j'suis comme ça
j'suis comme ça
papalapapapala
Je Veux, d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur,
ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
Allons ensemble découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité!
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
c' n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
allons ensemble, découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité !
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
c' n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
allons ensemble, découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité!
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
c' n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
allons ensemble, découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité!
http://fleneso.blogspot.com.es/2011/07/quiz-video-de-co-avec-je-veux-chanson.html
Voici un autre clip sous titré en français.
http://www.youtube.com/watch?v=y6Pd0AiIub0
Sous titres en espagnol: https://www.youtube.com/watch?v=eMo2p70b4KA
video oficielle: https://www.youtube.com/watch?v=Tm88QAI8I5A&feature=related
Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas!
Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas!
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi?
papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi?
Un manoir a Neufchâtel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi?
papalapapapala
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
c' n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
allons ensemble, découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité !
J'en ai marre d'vos bonnes manières, c'est trop pour moi!
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça!
J'parle fort et je suis franche, excusez moi!
Finie l'hypocrisie moi, j'me casse de là!
J'en ai marre des langues de bois! Regardez moi,
toute manière j'vous en veux pas, et j'suis comme ça
j'suis comme ça
papalapapapala
Je Veux, d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur,
ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
Allons ensemble découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité!
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
c' n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
allons ensemble, découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité !
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
c' n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
allons ensemble, découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité!
Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
c' n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le coeur
papalapapapala
allons ensemble, découvrir ma liberté,
oubliez donc, tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité!
Shakira chante en français "Je l'aime à mourir"
http://www.youtube.com/watch?v=R6gHxLmHtIo
Version de Francis Cabrel avec les paroles:
https://www.youtube.com/watch?v=a_JpgJmu8MA&feature=related
Version de Francis Cabrel avec les paroles:
https://www.youtube.com/watch?v=a_JpgJmu8MA&feature=related
Les habitudes alimentaires du monde
Manger c'est très culturelle comme on peut vois sur la vidéo...
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/enseigner-apprendre-francais/Premiere-classe/Les-repas/Faire-les-courses/Culture-s-les-habitudes-alimentaires/p-4089-lg0-1.-Comprendre.htm
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/enseigner-apprendre-francais/Premiere-classe/Les-repas/Faire-les-courses/Culture-s-les-habitudes-alimentaires/p-4089-lg0-1.-Comprendre.htm
Exercices interactifs aliments
Je vous laisse quelques activités pour dire et comprendre les prix, préparer un répas et faire les courses
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/enseigner-apprendre-francais/Premiere-classe/Les-repas/Exercices-bilan/p-7061-lg0-Sommaire.htm
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/enseigner-apprendre-francais/Premiere-classe/Les-repas/Exercices-bilan/p-7061-lg0-Sommaire.htm
Préparez une omelette
Une animation-jeu-exercice qui vous montre comment préparer une omelette. Attention aux majuscules et aux accents!
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect34/no_10/no_10.htm
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect34/no_10/no_10.htm
lunes, 9 de abril de 2012
Dialogue dans une crêperie
DIALOGUE DANS UNE CRÊPERIE
-Bonjour messieurs dames! Vous cherchez une table? Vous êtes combien?
- Oui, s’il vous plaît! Une table pour quatre personnes, merci.
- Accompagnez-moi par ici. Voilà, asseyez-vous . Tenez la carte.
-Merci bien.
- Qu’est-ce que vous voulez boire?
- Une grande bouteille d’eau minéralle gazeuse, une orangina, une bière sans alcool et une demi bouteille de cidre, s’il vous plâit.
- Voilà vos boissons
- Merci .
- Vous avez choisi?
- Oui! Alors, pour moi une crêpe complète, pour monsieur une crêpe au saumon et à la crême fraîche, pour la petite gourmet une crêpe au camembert à la sauce aux noix, et pour mademoiselle...
- J’hésite...qu’est-ce que vous me conseillez comme crêpe salée?
- L’espécialité du chef est une crêpe aux champignons, aux aubergines grillées et au roquefort.
- C’est parfait pour moi! J’adore les légumes et les fromages forts!
-Ah! Alors je pense que vous allez vous régaler mademoiselle! Bon, j’ai tout noté, je reviens tout de suite avec vos plats.
- Merci monsieur.(...)
- Et voilà vos répas. Bon appetit!
- Merci!(...)
- Mmm! Tout a l’air délicieux! Goûtez ma crêpe aux champigons et dites-moi ce que vous en pensez!
- Ben...pour moi elle est trop salée, tu ne trouves pas?
- Non, pas trop. A mon avis elle est parfaite.
- Ecoutez, moi j’ai encore faim et je vais commander une autre chose. Et vous?
- Pas pour moi, merci. J’ai bien mangé.
- Et toi ma chérie?
- Moi je ne veux plus manger mais j’ai soif. Je voudrais un sirop grénadine à l’eau.
- Mais qu’est-ce que tu es gourmande!!
- Et moi je voudrais une crêpe aux marrons et au chantilly comme dessert.
- Moi je prendrais volontiers une crêpe au citron.
- Et moi une crêpe à la confiture aux mirtilles.
(...)
- Monsieur! Garçon! L’addition, s’il vous plaît!
- Voilà! Vous payez comment s’il vous plaît!
- Par carte bancaire. Tenez.
- Merci beaucoup . Nous espèrons vous révoir bientôt. Bonne journée
- Merci .Tout a été délicieux. Nous reviendrons certainement. Bonne journée à vous aussi. Au revoir!
-Bonjour messieurs dames! Vous cherchez une table? Vous êtes combien?
- Oui, s’il vous plaît! Une table pour quatre personnes, merci.
- Accompagnez-moi par ici. Voilà, asseyez-vous . Tenez la carte.
-Merci bien.
- Qu’est-ce que vous voulez boire?
- Une grande bouteille d’eau minéralle gazeuse, une orangina, une bière sans alcool et une demi bouteille de cidre, s’il vous plâit.
- Voilà vos boissons
- Merci .
- Vous avez choisi?
- Oui! Alors, pour moi une crêpe complète, pour monsieur une crêpe au saumon et à la crême fraîche, pour la petite gourmet une crêpe au camembert à la sauce aux noix, et pour mademoiselle...
- J’hésite...qu’est-ce que vous me conseillez comme crêpe salée?
- L’espécialité du chef est une crêpe aux champignons, aux aubergines grillées et au roquefort.
- C’est parfait pour moi! J’adore les légumes et les fromages forts!
-Ah! Alors je pense que vous allez vous régaler mademoiselle! Bon, j’ai tout noté, je reviens tout de suite avec vos plats.
- Merci monsieur.(...)
- Et voilà vos répas. Bon appetit!
- Merci!(...)
- Mmm! Tout a l’air délicieux! Goûtez ma crêpe aux champigons et dites-moi ce que vous en pensez!
- Ben...pour moi elle est trop salée, tu ne trouves pas?
- Non, pas trop. A mon avis elle est parfaite.
- Ecoutez, moi j’ai encore faim et je vais commander une autre chose. Et vous?
- Pas pour moi, merci. J’ai bien mangé.
- Et toi ma chérie?
- Moi je ne veux plus manger mais j’ai soif. Je voudrais un sirop grénadine à l’eau.
- Mais qu’est-ce que tu es gourmande!!
- Et moi je voudrais une crêpe aux marrons et au chantilly comme dessert.
- Moi je prendrais volontiers une crêpe au citron.
- Et moi une crêpe à la confiture aux mirtilles.
(...)
- Monsieur! Garçon! L’addition, s’il vous plaît!
- Voilà! Vous payez comment s’il vous plaît!
- Par carte bancaire. Tenez.
- Merci beaucoup . Nous espèrons vous révoir bientôt. Bonne journée
- Merci .Tout a été délicieux. Nous reviendrons certainement. Bonne journée à vous aussi. Au revoir!
Dégustation de crêpes en classe
Voilà la fiche que vous devez me donner par écrit et les instructions pour le jour de la dégustation en classe
PROJET: DÉGUSTATION ET CONCOURS DE CRÊPES EN CLASSE
NOM DU GROUPE:
COMPOSANTS DU GROUPE:
QUI FAIT QUOI? VOILÀ LES TÂCHES:
- Faire les courses
- Prêter la maison
- Préparer la pâte
- Cuisiner
- Filmer en vidéo (optionnel)
- Apporter en classe la nappe, les serviettes, les verres, les boissons, le torchon pour nettoyer,les assiettes, les couverts, la garniture, les sacs pour la poubelle...
- Préparer la table en classe , nettoyer, et tout remettre à sa place à la fin, sortir la poubelle.
- Présenter les crêpes en classe.
- Préparer les 7 fourchettes d’or( en carton) pour le concours
- Faire l’affiche du restaurant
--------------------------------------------------------------------------
LE CONCOURS DES CRÊPES
Le jour de la dégustation d’abord chaque groupe organise son “coin restaurant”. Après chaque restaurant invite un ou deux membres des autres groupes. Vous avez environ 15 minutes pour manger et boire. Lorsque tout le monde a goûté, vous vous réunissez pour donner les fourchettes d’or aux autres équipes. Finalement on range la salle de classe.
Vour pouvez voter pour:
- La crêpe la plus originale.
- La meilleure présentation du “restaurant”.
- Le groupe le plus propre.
- Le groupe le plus sympa.
- La crêpe la plus exquise.
- Le meilleur serveur.
- Le meilleur client.
Bon appetit et...aux poêles et aux fourchettes mes élèves!
PROJET: DÉGUSTATION ET CONCOURS DE CRÊPES EN CLASSE
NOM DU GROUPE:
COMPOSANTS DU GROUPE:
QUI FAIT QUOI? VOILÀ LES TÂCHES:
- Faire les courses
- Prêter la maison
- Préparer la pâte
- Cuisiner
- Filmer en vidéo (optionnel)
- Apporter en classe la nappe, les serviettes, les verres, les boissons, le torchon pour nettoyer,les assiettes, les couverts, la garniture, les sacs pour la poubelle...
- Préparer la table en classe , nettoyer, et tout remettre à sa place à la fin, sortir la poubelle.
- Présenter les crêpes en classe.
- Préparer les 7 fourchettes d’or( en carton) pour le concours
- Faire l’affiche du restaurant
--------------------------------------------------------------------------
LE CONCOURS DES CRÊPES
Le jour de la dégustation d’abord chaque groupe organise son “coin restaurant”. Après chaque restaurant invite un ou deux membres des autres groupes. Vous avez environ 15 minutes pour manger et boire. Lorsque tout le monde a goûté, vous vous réunissez pour donner les fourchettes d’or aux autres équipes. Finalement on range la salle de classe.
Vour pouvez voter pour:
- La crêpe la plus originale.
- La meilleure présentation du “restaurant”.
- Le groupe le plus propre.
- Le groupe le plus sympa.
- La crêpe la plus exquise.
- Le meilleur serveur.
- Le meilleur client.
Bon appetit et...aux poêles et aux fourchettes mes élèves!
viernes, 6 de abril de 2012
Activité: Préparer un répas
Une activité sur la cuisine. Vous devez élaborer un menu français.
http://cr.middlebury.edu/public/french/lexique/cuisine/cuisinemainp.html
http://cr.middlebury.edu/public/french/lexique/cuisine/cuisinemainp.html
Faire les courses et préparer un répas
Vous pouvez faire une visite virtuelle des magasins français
http://cr.middlebury.edu/public/french/lexique/cuisine/cuisinemainp.html
http://cr.middlebury.edu/public/french/lexique/cuisine/cuisinemainp.html
Les ustensiles de cuisine
Vocabulaire des ustensiles de cuisine
http://www.tkukoulu.fi/~pajaree/talo/images/ust/ustens/ustensiles_de_cuisine_aani.htm
http://www.tkukoulu.fi/~pajaree/talo/images/ust/ustens/ustensiles_de_cuisine_aani.htm
miércoles, 14 de marzo de 2012
Becas Francés BOE 12 marzo 2012
Aquí tenéis el link del BOE. El plazo termina el 30 de marzo.El formulario se rellena on line. Como requisitos necesarios haber obtenido en este curso la condción de becarioy tener totalmente aprobado el curso inmediatamente anterior con una nota mínima de 7 puntos en la asignatura de francés.
http://www.boe.es/boe/dias/2012/03/12/pdfs/BOE-A-2012-3493.pdf
http://www.boe.es/boe/dias/2012/03/12/pdfs/BOE-A-2012-3493.pdf
viernes, 2 de marzo de 2012
jueves, 1 de marzo de 2012
Le quizz du concours Cap midi pyrénées
Voici le quizz avec les 10 questions que vous devez répodre pour gagner un merveilleux séjour en France avec vos copains de classe. C'est parti pour le concours!!!
http://www.capmidipyreneesandalucia.com/Andalucia_Quiz.pdf
http://www.capmidipyreneesandalucia.com/Andalucia_Quiz.pdf
miércoles, 29 de febrero de 2012
Clips : La Seine (Film: Un monstre à Paris)
Le clip officiel avec Vanessa Paradis "Un monstre à Paris"
http://www.youtube.com/watch?v=vlPZLE2g0Kc
Un autre clip d'animation avec les paroles:
https://www.youtube.com/watch?v=-ylXXzG3glw
La fiche pédagogique:
http://www.tv5.org/TV5Site/upload_image/app_fp/fiche_complete/La_seine_Paradis_M.pdf
http://www.youtube.com/watch?v=vlPZLE2g0Kc
Un autre clip d'animation avec les paroles:
https://www.youtube.com/watch?v=-ylXXzG3glw
La fiche pédagogique:
http://www.tv5.org/TV5Site/upload_image/app_fp/fiche_complete/La_seine_Paradis_M.pdf
jueves, 23 de febrero de 2012
sábado, 18 de febrero de 2012
concurso cap midi pyrénées
Le link pour s'inscrire au concours et gagner un voyage en France avec vos copains:
http://www.capmidipyreneesandalucia.com/inscripciones.asp
Podeis utilizar mi mail del blog: conchi.frances.jj.2011@gmail.com
y no olvideis apuntar TODOS los miembros del grupo el nombre y contraseña de vuestro grupo.
Bonne chance à tous!!
http://www.capmidipyreneesandalucia.com/inscripciones.asp
Podeis utilizar mi mail del blog: conchi.frances.jj.2011@gmail.com
y no olvideis apuntar TODOS los miembros del grupo el nombre y contraseña de vuestro grupo.
Bonne chance à tous!!
martes, 7 de febrero de 2012
Vesoul...et sa grammaire
Revision de quelques contenus de grammaire , lexique et civilisation avec une chanson amusante de Jacques Brel
http://www.youtube.com/watch?v=NrRdV6ocXiw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=NrRdV6ocXiw&feature=related
Ces gens-là
Le plus grand monstre en scène francophone: Jacques Brel.
http://www.youtube.com/watch?v=2FCqjm2Jwhk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=2FCqjm2Jwhk&feature=related
Un beau roman
Chanson romantique au passé composé et à l'imparfait
http://www.youtube.com/watch?v=AErazxVXkHw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=AErazxVXkHw&feature=related
jueves, 2 de febrero de 2012
Questionnaire : femmes célèbres
Quelques questions de compréhension:
- Quelle était sa profession?
- Où est-ce qu'elle est née?
- Quand elle est née?
- En quelle année elle est morte? À quelle âge?
- Elle s'est mariée? Avec qui?
- Pourquoi elle est célèbre?
- À ton avis, comment a été sa vie? Difficile, passionante, risquée, solitaire, facile, aventurière, ennuyeuse, amusante,heureuse, triste...
- Quelle était sa profession?
- Où est-ce qu'elle est née?
- Quand elle est née?
- En quelle année elle est morte? À quelle âge?
- Elle s'est mariée? Avec qui?
- Pourquoi elle est célèbre?
- À ton avis, comment a été sa vie? Difficile, passionante, risquée, solitaire, facile, aventurière, ennuyeuse, amusante,heureuse, triste...
Quelques femmes françaises célèbres
FEMMES CÉLÈBRES FRANÇAISES
Aliénor d’Aquitaine, reine
Jeanne d’Arc, héroïne
Anne de Bretagne, reine
Olympe de Gouges, féministe
Madame Blanchard, aéronaute
Rose de Freycinet, voyageuse
Henriette d’Angeville, alpiniste
Aurélie Picard, voyageuse
Alexandra David-Néel, exploratrice
Isabelle Eberhardt, voyageuse
Odette de Puigadeau, ethnologue
Suzanne Lenglen, championne de tennis
Anita Conti, océanographe
Jacqueline Auriol, aviatrice
Claude Kogan, alpiniste
Saint Thérèse de Lisieux
Louise Bourgeois, médécin
Sophie Germain, mathématicienne
Marie Curie, physicienne
Françoise Dolto, pédiatre et psychanalyste
Simone de Beauvoir, philosophe
Madame Vignée-Lebrun, peintre
Sarah Bernhardt, actrice
Camille Claudel, sculptrice
Mistinguett, chanteuse
Marguerite Long, pianiste
Germaine Dulac, cinéaste
Coco Chanel, styliste
Édith Piaff, chanteuse
Aliénor d’Aquitaine, reine
Jeanne d’Arc, héroïne
Anne de Bretagne, reine
Olympe de Gouges, féministe
Madame Blanchard, aéronaute
Rose de Freycinet, voyageuse
Henriette d’Angeville, alpiniste
Aurélie Picard, voyageuse
Alexandra David-Néel, exploratrice
Isabelle Eberhardt, voyageuse
Odette de Puigadeau, ethnologue
Suzanne Lenglen, championne de tennis
Anita Conti, océanographe
Jacqueline Auriol, aviatrice
Claude Kogan, alpiniste
Saint Thérèse de Lisieux
Louise Bourgeois, médécin
Sophie Germain, mathématicienne
Marie Curie, physicienne
Françoise Dolto, pédiatre et psychanalyste
Simone de Beauvoir, philosophe
Madame Vignée-Lebrun, peintre
Sarah Bernhardt, actrice
Camille Claudel, sculptrice
Mistinguett, chanteuse
Marguerite Long, pianiste
Germaine Dulac, cinéaste
Coco Chanel, styliste
Édith Piaff, chanteuse
lunes, 30 de enero de 2012
Ecrire son journal
Dans un journal on peut écrire au présent, au passé composé, à l'imparfait, au futur..
http://allemagne.aquitaine.fr/spip.php?article1941&lang=de
http://allemagne.aquitaine.fr/spip.php?article1941&lang=de
Qu'est-ce que tu feras quand tu seras grand?
Voici quelques réponses sur l'avenir de ces enfants
http://allemagne.aquitaine.fr/spip.php?article1655&lang=de
http://allemagne.aquitaine.fr/spip.php?article1655&lang=de
Ce que j'aime de ma ville
Quelques enfants nous montrent ce qu'ils aiment de leurs villes
http://allemagne.aquitaine.fr/spip.php?article1992&lang=de
http://allemagne.aquitaine.fr/spip.php?article1992&lang=de
Des cartes postales (le passé composé)
Voici quelques cartes postales pour reviser le passé composé
http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1632&lang=es
http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1632&lang=es
C.O. Des souvenirs
Activités de compréhension orale pour travailler l'imparfait
http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1986&lang=es
http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1986&lang=es
Récits de vacances
Des vrais récits de vacances ou comment faire une petite interview
http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1622&lang=es
http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1622&lang=es
Une histoire de coeurs (animation pour la Saint Valentin)
Une animation sympa pour reviser les adjectifs, les animaux et les emotions.
Quel coeur d'animal as-tu? Choisis:
-L'oiseau bleu
-L'alligator
-Le poulet
-Le lion
-Le zébu
-Le lapin
-Le loup-garou
-La souris
-L'éléphant
http://www.jeannedelalune.co.uk/valentin/Valentin-Peynet.html
http://www.jeannedelalune.co.uk/valentin/Valentin_Peynet_FCs.pdf
Quel coeur d'animal as-tu? Choisis:
-L'oiseau bleu
-L'alligator
-Le poulet
-Le lion
-Le zébu
-Le lapin
-Le loup-garou
-La souris
-L'éléphant
http://www.jeannedelalune.co.uk/valentin/Valentin-Peynet.html
http://www.jeannedelalune.co.uk/valentin/Valentin_Peynet_FCs.pdf
À quoi ça sert l'amour? (Edith Piaf)
Un dialogue chanté(et sous titré) autour de la question : à quoi ça sert l'amour?
http://www.youtube.com/watch?v=ZtnTaUcMLjA
La chanson de Piaf avec une histoire en BD:
http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=1qIwsPfu8UU
voici les paroles avec des blancs, à vous de les complèter avec vos propres idées:
A quoi ça sert l'amour ?
On raconte toujours
Des histoires insensées.
A quoi ça sert d'aimer ?
L'amour.....
C'est.....
Qui vient.....
Et vous ...
Moi, j'ai entendu dire
Que l'amour fait .......,
Que l'amour fait.......
A quoi ça sert d'aimer ?
L'amour ça sert à quoi ?
A nous donner......
Avec des larmes aux yeux...
C'est ..... et ........ !
Pourtant on dit souvent
Que l'amour est décevant,
Qu'il y en a un sur deux
Qui n'est jamais heureux...
Même quand on l'a perdu,
L'amour qu'on a connu
Vous laisse un goùt de .....
L'amour c'est ........ !
Tout ça, c'est très joli,
Mais quand tout est fini,
Il ne vous reste rien
Qu'un immense ...
Tout ce qui maintenant
Te semble déchirant,
Demain, sera pour toi
Un ....... !
En somme, si j'ai compris,
Sans amour dans la vie,
Sans ses ....., ses ...........,
On a vécu pour rien ?
Mais oui ! Regarde-moi !
A chaque fois j'y crois
Et j'y croirai toujours...
Ça sert à ça, l'amour !
Mais toi, t'es le dernier,
Mais toi, t'es le premier !
Avant toi, 'y avait rien,
Avec toi je suis bien !
C'est toi que je voulais,
C'est toi qu'il me fallait !
Toi qui j'aimerai toujours...
Ça sert à ça, l'amour !...
http://www.youtube.com/watch?v=ZtnTaUcMLjA
La chanson de Piaf avec une histoire en BD:
http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=1qIwsPfu8UU
voici les paroles avec des blancs, à vous de les complèter avec vos propres idées:
A quoi ça sert l'amour ?
On raconte toujours
Des histoires insensées.
A quoi ça sert d'aimer ?
L'amour.....
C'est.....
Qui vient.....
Et vous ...
Moi, j'ai entendu dire
Que l'amour fait .......,
Que l'amour fait.......
A quoi ça sert d'aimer ?
L'amour ça sert à quoi ?
A nous donner......
Avec des larmes aux yeux...
C'est ..... et ........ !
Pourtant on dit souvent
Que l'amour est décevant,
Qu'il y en a un sur deux
Qui n'est jamais heureux...
Même quand on l'a perdu,
L'amour qu'on a connu
Vous laisse un goùt de .....
L'amour c'est ........ !
Tout ça, c'est très joli,
Mais quand tout est fini,
Il ne vous reste rien
Qu'un immense ...
Tout ce qui maintenant
Te semble déchirant,
Demain, sera pour toi
Un ....... !
En somme, si j'ai compris,
Sans amour dans la vie,
Sans ses ....., ses ...........,
On a vécu pour rien ?
Mais oui ! Regarde-moi !
A chaque fois j'y crois
Et j'y croirai toujours...
Ça sert à ça, l'amour !
Mais toi, t'es le dernier,
Mais toi, t'es le premier !
Avant toi, 'y avait rien,
Avec toi je suis bien !
C'est toi que je voulais,
C'est toi qu'il me fallait !
Toi qui j'aimerai toujours...
Ça sert à ça, l'amour !...
jueves, 26 de enero de 2012
EXEMPLE DE QUESTIONS POUR EXAMEN ORAL
EXEMPLE DE QUESTIONS POUR EXAMEN ORAL
- Épeler le prénom et le nom
- Les jours de la semaine
- Donner un numero de téléphone
- Lire des grands chiffres
- Décrire un personne (physique et caractère)
- Se décrire soi-même
- Pays qui ont une frontière avec la France
- Se présenter
- Présenter quelqu’un
- Ecrire un annonce sentimentale
- Les régions françaises
- Les couleurs
- Faire des commentaires agréables
- Chercher des questions à partir de réponses
- Interview pour un personaje célèbre
- Décris ton meilleur ami avec 8 phrases à la forme négative
- Conjugaisons des verbes
- Compter
Saluer et prendre congé
Dire l’alphabet
- Épeler le prénom et le nom
- Les jours de la semaine
- Donner un numero de téléphone
- Lire des grands chiffres
- Décrire un personne (physique et caractère)
- Se décrire soi-même
- Pays qui ont une frontière avec la France
- Se présenter
- Présenter quelqu’un
- Ecrire un annonce sentimentale
- Les régions françaises
- Les couleurs
- Faire des commentaires agréables
- Chercher des questions à partir de réponses
- Interview pour un personaje célèbre
- Décris ton meilleur ami avec 8 phrases à la forme négative
- Conjugaisons des verbes
- Compter
Saluer et prendre congé
Dire l’alphabet
miércoles, 25 de enero de 2012
Les métiers: qui fait quoi?
1. Le cultivateur/la cultivatrice (ou agriculteur) cultive les champs.
2. Le médecin/la femme médecin soigne les malades.
3. L'employé(e) travaille dans un bureau.
4. Le/la vétérinaire soigne les animaux.
5. Le musicien/ la musicienne compose et joue de la musique.
6. L'agent de police fait respecter l'ordre public.
7. Le/la dentiste soigne les dents.
8. L'infirmier/l'infirmière assiste les malades.
9. Le chauffeur de taxi conduit un taxi.
10. Le routier conduit un camion.
11. Le serveur/la serveuse travaille dans un restaurant.
12. Le cuisinier/la cuisinière aime cuisiner.
13. Le coiffeur/la coiffeuse coupe et peigne les cheveux.
14. Le vendeur/la vendeuse travaille dans un magasin.
15. Le/la photographe prend de belles photographies.
16. Le/la journaliste cherche des informations et écrit des articles.
17. Le couturier/la couturière confectionne des vêtements.
18. Le pompier/la femme pompier étient les incendies.
19. Le chanteur/la chanteuse possède un très belle voix.
20. L'acteur/l'actrice fait du théâtre ou du cinéma.
21. Le chef d'entreprise dirige une entreprise.
22. Le danseur/la danseuse aime danser.
23. Le facteur /la factrice distribue le courier.
24. L'enseignant/l'enseignante aide à apprendre des choses nouvelles.
25. Le dessinatuer/la dessinatrice aime dessiner.
26. L'architecte conçoit les édifices.
27. Le maçon/la femme maçon construit les bâtiments.
28. Le plombier/la femme plombier installe et repare les canalisations.
29. L'électricien/l'electricienne réalise et répare les installations éléctriques.
30. Le mécanicien/la mécanicienne répare les voitures.
31. Le /la mannequin présente les vêtements dans les défiles de mode.
32. L'ouvrier/l'ouvrière travaille dans une usine.
33. Le/la répresentant(e)prend des commandes pour les entreprises.
34. Le /la guide touristique accompagne les touristes.
35. Le steward/l'hôtesse de l'air travaille dans un aéroport ou à bord d'un avion.
36. Le boulanger/la boulangèreprépare le pain.
37. Le tecnicien de surface (ou éboueur) nettoie la ville.
38. Le/la pompiste vend du carburant.
39. Le contrôleur/la contrôleuse vend et contrôle les tickets.
40. L'étudiant(e) étudie et apprend des choses nouvelles.
2. Le médecin/la femme médecin soigne les malades.
3. L'employé(e) travaille dans un bureau.
4. Le/la vétérinaire soigne les animaux.
5. Le musicien/ la musicienne compose et joue de la musique.
6. L'agent de police fait respecter l'ordre public.
7. Le/la dentiste soigne les dents.
8. L'infirmier/l'infirmière assiste les malades.
9. Le chauffeur de taxi conduit un taxi.
10. Le routier conduit un camion.
11. Le serveur/la serveuse travaille dans un restaurant.
12. Le cuisinier/la cuisinière aime cuisiner.
13. Le coiffeur/la coiffeuse coupe et peigne les cheveux.
14. Le vendeur/la vendeuse travaille dans un magasin.
15. Le/la photographe prend de belles photographies.
16. Le/la journaliste cherche des informations et écrit des articles.
17. Le couturier/la couturière confectionne des vêtements.
18. Le pompier/la femme pompier étient les incendies.
19. Le chanteur/la chanteuse possède un très belle voix.
20. L'acteur/l'actrice fait du théâtre ou du cinéma.
21. Le chef d'entreprise dirige une entreprise.
22. Le danseur/la danseuse aime danser.
23. Le facteur /la factrice distribue le courier.
24. L'enseignant/l'enseignante aide à apprendre des choses nouvelles.
25. Le dessinatuer/la dessinatrice aime dessiner.
26. L'architecte conçoit les édifices.
27. Le maçon/la femme maçon construit les bâtiments.
28. Le plombier/la femme plombier installe et repare les canalisations.
29. L'électricien/l'electricienne réalise et répare les installations éléctriques.
30. Le mécanicien/la mécanicienne répare les voitures.
31. Le /la mannequin présente les vêtements dans les défiles de mode.
32. L'ouvrier/l'ouvrière travaille dans une usine.
33. Le/la répresentant(e)prend des commandes pour les entreprises.
34. Le /la guide touristique accompagne les touristes.
35. Le steward/l'hôtesse de l'air travaille dans un aéroport ou à bord d'un avion.
36. Le boulanger/la boulangèreprépare le pain.
37. Le tecnicien de surface (ou éboueur) nettoie la ville.
38. Le/la pompiste vend du carburant.
39. Le contrôleur/la contrôleuse vend et contrôle les tickets.
40. L'étudiant(e) étudie et apprend des choses nouvelles.
sábado, 21 de enero de 2012
Ben l'oncle soul (soulman)
Une chanson française sous-titrée ,à rythme de soul, pour reviser les présentations à la forme négative.
https://www.youtube.com/watch?v=_4CNDwSE2bQ
karaoke: https://www.youtube.com/watch?v=_UqhIwc-o0I
https://www.youtube.com/watch?v=_4CNDwSE2bQ
karaoke: https://www.youtube.com/watch?v=_UqhIwc-o0I
jueves, 19 de enero de 2012
Des comptines
Des comptines pour jouer, chanter, et apprendre lexique et grammaire
http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group_de/outils/repertoire.htm
http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group_de/outils/repertoire.htm
miércoles, 18 de enero de 2012
Caillou (générique)
Vous aimez Caillou en français?
Chez nous à la maison,
C'est moi le grand garçon,
J'aime ça toucher à tout
J'm'appelle Caillou
Autour de moi c'est tellement beau,
Tous les jours y a du nouveau,
J'trouve des amis partout
J'm'appelle Caillou
J'ai du plaisir, je n'ai peur de rien
Car maman et papa ne sont jamais bien loin
Même si je suis grand,
Je pleure de temps en temps
Ça n'dure jamais longtemps
J'm'appelle Caillou,
Caillou c'est moi,
J'm'appelle Caillou,
Caillou c'est moi
Hihihi
Voilà !
http://www.dailymotion.com/video/x599v0_caillou-generique_people
Chez nous à la maison,
C'est moi le grand garçon,
J'aime ça toucher à tout
J'm'appelle Caillou
Autour de moi c'est tellement beau,
Tous les jours y a du nouveau,
J'trouve des amis partout
J'm'appelle Caillou
J'ai du plaisir, je n'ai peur de rien
Car maman et papa ne sont jamais bien loin
Même si je suis grand,
Je pleure de temps en temps
Ça n'dure jamais longtemps
J'm'appelle Caillou,
Caillou c'est moi,
J'm'appelle Caillou,
Caillou c'est moi
Hihihi
Voilà !
http://www.dailymotion.com/video/x599v0_caillou-generique_people
jueves, 12 de enero de 2012
Aux Champs Elysées avec les paroles
http://www.youtube.com/watch?v=IxTiZGiVl5w&feature=results_video&playnext=1&list=PLFD2BDC7FFF54C22A
1.- Où se baladait le protagoniste?
2.- De quoi il en avait envie?
3.- Qu'est-ce qu'il a dit ?
4.- Completez le refrain: "Aux champs élysées ,au soleil..."
5.- Où et avec qui elle a rendez-vous?
6.- Qu'est-ce qu'ils ont fait ensemble? À quoi on n'a pas pensé?
7.- Complétez: "hier soir des ________et ce matin, sur l'avenue deux_________"
8.- Qu'est-ce qu'ils chantent tous les oiseaux du point du jour?
1.- Où se baladait le protagoniste?
2.- De quoi il en avait envie?
3.- Qu'est-ce qu'il a dit ?
4.- Completez le refrain: "Aux champs élysées ,au soleil..."
5.- Où et avec qui elle a rendez-vous?
6.- Qu'est-ce qu'ils ont fait ensemble? À quoi on n'a pas pensé?
7.- Complétez: "hier soir des ________et ce matin, sur l'avenue deux_________"
8.- Qu'est-ce qu'ils chantent tous les oiseaux du point du jour?
Je m'baladais sur l'avenue
Le coeur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour
À n'importe qui
N'importe qui ce fut toi
Je t'ai dit n'importe quoi
Il suffisait de te parler
Pour t'apprivoiser
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Tu m'as dit "J'ai rendez-vous
Dans un sous-sol avec des fous
Qui vivent la guitare à la main
Du soir au matin"
Alors je t'ai accompagnée
On a chanté, on a dansé
Et l'on n'a même pas pensé
À s'embrasser
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Hier soir deux inconnus
Et ce matin sur l'avenue
Deux amoureux tout étourdis
Par la longue nuit
Et de l'Étoile à la Concorde
Un orchestre à mille cordes
Tous les oiseaux du point du jour
Chantent l'amour
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Le coeur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour
À n'importe qui
N'importe qui ce fut toi
Je t'ai dit n'importe quoi
Il suffisait de te parler
Pour t'apprivoiser
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Tu m'as dit "J'ai rendez-vous
Dans un sous-sol avec des fous
Qui vivent la guitare à la main
Du soir au matin"
Alors je t'ai accompagnée
On a chanté, on a dansé
Et l'on n'a même pas pensé
À s'embrasser
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Hier soir deux inconnus
Et ce matin sur l'avenue
Deux amoureux tout étourdis
Par la longue nuit
Et de l'Étoile à la Concorde
Un orchestre à mille cordes
Tous les oiseaux du point du jour
Chantent l'amour
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
domingo, 1 de enero de 2012
Concurso GALIADIR 2012
TU CONNAIS LA FRANCE?
La Asociación de Profesores de Francés de la provincia de Cádiz - GALIADIR os invita a participar en el XIII Concurso "Tu connais la France?" cuyas bases son las siguientes:
1. Los participantes deberán presentar un trabajo sobre: “La chanson Francophone des années 80 à l’actualité”. Los trabajos se presentarán en alguna de las modalidades que se exponen a continuación:
A) Texto
Los trabajos se presentarán en formato DIN A-4 a doble espacio por una sola cara escritos a máquina u ordenador y su extensión máxima será de cinco hojas. Estos trabajos serán originales y estarán redactados íntegramente en francés.
B) Dibujo
Los trabajos se presentarán en cartulina, tamaño DIN A-3, y para su realización no podrá utilizarse ordenador.
C) Técnica libre (collage, cosido, palillos, música,...).
D) Cómic
Los trabajos se presentarán en formato DIN A-4, por una cara y su extensión máxima será de cinco hojas.
E) Nuevas tecnologías (PowerPoint, DVD,…)
2. Para la adjudicación de los premios se tendrán en cuenta cinco categorías:
- Enseñanza Primaria
- Enseñanza Secundaria Obligatoria (Primer y segundo ciclo)
- Bachilleratos, Formación profesional.
- Escuela Oficial de Idiomas.
- Escuela de Magisterio.
3. Los profesores responsables de la asignatura de francés realizarán una preselección en su centro. Se admitirán hasta un máximo de OCHO trabajos por modalidad y categoría por cada centro.
4. Los trabajos se presentarán con los datos indicados a continuación escritos en la parte posterior con letra mayúscula:
- Nombre y apellidos del alumno. - Nombre del Centro.
- Curso y ciclo: Primaria, ESO, Bachiller - Dirección completa del Centro.
- Dirección personal del alumno. - Teléfono del Centro y FAX.
- Nombre del profesor.
5. Los trabajos se recibirán en la Facultad de Ciencias de la Educación hasta el viernes 20 de abril de 2012 inclusive (fecha del matasellos de correos).
6. La Junta Directiva de la Asociación actuará como jurado, pudiendo declarar desiertos los premios. Su decisión será inapelable.
7. Se establece un premio para cada modalidad y categoría (Primaria/ Secundaria/ Bachiller/ Escuela de Idiomas/ Escuela de Magisterio). Los premios se comunicarán a los Centros ganadores a partir del 11 de mayo de 2012. Todos los participantes recibirán una pegatina o bien un cartel para la clase.
8. Se admitirán trabajos realizados por un máximo de dos alumnos.
9. Los premios se recogerán en la Facultad de Ciencias de la Educación a finales de mayo o primeros de junio de 2012 (se comunicará la fecha exacta). El interesado o un representante tendrá que pasar a recogerlo.
10. No se devolverán los trabajos. APF GALIADIR se reserva el derecho de exponer o publicar los trabajos sin que sean exigibles derechos de autor.
11. La participación en el Concurso implica la aceptación total de las bases.
La Asociación de Profesores de Francés de la provincia de Cádiz - GALIADIR os invita a participar en el XIII Concurso "Tu connais la France?" cuyas bases son las siguientes:
1. Los participantes deberán presentar un trabajo sobre: “La chanson Francophone des années 80 à l’actualité”. Los trabajos se presentarán en alguna de las modalidades que se exponen a continuación:
A) Texto
Los trabajos se presentarán en formato DIN A-4 a doble espacio por una sola cara escritos a máquina u ordenador y su extensión máxima será de cinco hojas. Estos trabajos serán originales y estarán redactados íntegramente en francés.
B) Dibujo
Los trabajos se presentarán en cartulina, tamaño DIN A-3, y para su realización no podrá utilizarse ordenador.
C) Técnica libre (collage, cosido, palillos, música,...).
D) Cómic
Los trabajos se presentarán en formato DIN A-4, por una cara y su extensión máxima será de cinco hojas.
E) Nuevas tecnologías (PowerPoint, DVD,…)
2. Para la adjudicación de los premios se tendrán en cuenta cinco categorías:
- Enseñanza Primaria
- Enseñanza Secundaria Obligatoria (Primer y segundo ciclo)
- Bachilleratos, Formación profesional.
- Escuela Oficial de Idiomas.
- Escuela de Magisterio.
3. Los profesores responsables de la asignatura de francés realizarán una preselección en su centro. Se admitirán hasta un máximo de OCHO trabajos por modalidad y categoría por cada centro.
4. Los trabajos se presentarán con los datos indicados a continuación escritos en la parte posterior con letra mayúscula:
- Nombre y apellidos del alumno. - Nombre del Centro.
- Curso y ciclo: Primaria, ESO, Bachiller - Dirección completa del Centro.
- Dirección personal del alumno. - Teléfono del Centro y FAX.
- Nombre del profesor.
5. Los trabajos se recibirán en la Facultad de Ciencias de la Educación hasta el viernes 20 de abril de 2012 inclusive (fecha del matasellos de correos).
6. La Junta Directiva de la Asociación actuará como jurado, pudiendo declarar desiertos los premios. Su decisión será inapelable.
7. Se establece un premio para cada modalidad y categoría (Primaria/ Secundaria/ Bachiller/ Escuela de Idiomas/ Escuela de Magisterio). Los premios se comunicarán a los Centros ganadores a partir del 11 de mayo de 2012. Todos los participantes recibirán una pegatina o bien un cartel para la clase.
8. Se admitirán trabajos realizados por un máximo de dos alumnos.
9. Los premios se recogerán en la Facultad de Ciencias de la Educación a finales de mayo o primeros de junio de 2012 (se comunicará la fecha exacta). El interesado o un representante tendrá que pasar a recogerlo.
10. No se devolverán los trabajos. APF GALIADIR se reserva el derecho de exponer o publicar los trabajos sin que sean exigibles derechos de autor.
11. La participación en el Concurso implica la aceptación total de las bases.
Exemple de biographie d'un chanteur français.
CLAUDE FRANÇOIS ((1939-1978)
Claude François, surnommé Cloclo, est né en Égypte et il est mort accidentellement à Paris à l'âge de 39 ans , était un populaire chanteur des années 1960 et 1970.Il marque la musique des années 60 en France (la période « yéyé » ). Élevé dans l'amour de la musique par ses oncles pianiste et violoniste, il forme sa voix dans les chœurs d'église. Il savait s'entourer de bons musiciens et de belles danseuses, les Claudettes.
Sa discographie comporte un peu plus de 450 titres. Les 4 chansons de Claude François préférées des Français sont:
1. Belles, Belles, Belles
2. Comme d'habitude
3. Alexandrie Alexandra
4. Le lundi au soleil.
Le titre "Comme d'habitude", sera adapté en anglais par Paul Anka (My Way) et repris notamment par Frank Sinatra, Elvis Presley, Nina Simone et aussi par Nina Hagen(en espagnol "A mi manera").Il est le sixième plus gros vendeur de disques en France.
Vocabulaire :
- Surnommé : apodado
- Élevé : educado, criado
- S’entourer : rodearse
Questions :
1. Comment on appelle la musique des années 60 ?
2. Où est-ce qu’il est né ?
3. Comment on appellait ses danseuses ?
4. Combien de chansons il édite ?
5. Quel était son surnom ?
Sources :
http://www.universalis.fr/encyclopedie/claude-francois/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Fran%C3%A7ois
Claude François, surnommé Cloclo, est né en Égypte et il est mort accidentellement à Paris à l'âge de 39 ans , était un populaire chanteur des années 1960 et 1970.Il marque la musique des années 60 en France (la période « yéyé » ). Élevé dans l'amour de la musique par ses oncles pianiste et violoniste, il forme sa voix dans les chœurs d'église. Il savait s'entourer de bons musiciens et de belles danseuses, les Claudettes.
Sa discographie comporte un peu plus de 450 titres. Les 4 chansons de Claude François préférées des Français sont:
1. Belles, Belles, Belles
2. Comme d'habitude
3. Alexandrie Alexandra
4. Le lundi au soleil.
Le titre "Comme d'habitude", sera adapté en anglais par Paul Anka (My Way) et repris notamment par Frank Sinatra, Elvis Presley, Nina Simone et aussi par Nina Hagen(en espagnol "A mi manera").Il est le sixième plus gros vendeur de disques en France.
Vocabulaire :
- Surnommé : apodado
- Élevé : educado, criado
- S’entourer : rodearse
Questions :
1. Comment on appelle la musique des années 60 ?
2. Où est-ce qu’il est né ?
3. Comment on appellait ses danseuses ?
4. Combien de chansons il édite ?
5. Quel était son surnom ?
Sources :
http://www.universalis.fr/encyclopedie/claude-francois/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Fran%C3%A7ois
Becas Programas Idiomas y Juventud 2012
Toda la información sobre la convocatoria de estancias de inmersión lingüística para el verano de 2012:
http://www.juntadeandalucia.es/boja/boletines/2011/249/s1.html
Este año se ofertan 400 plazas para cursos en lengua francesa para alumnos de Bachillerato y Ciclos formativos.Las estancias tendrán una duración de 2 semanas.Se tendrán en cuenta para la baremación:
1- Ingresos de la unidad familiar
2- Discapacidad
3- Expediente académico
El plazo termina el 31 de enero 2012.Las solicitudes se dirigirán a la Dirección del centro y se entregarán en la Secretaría(Anexo IX y X).
http://www.juntadeandalucia.es/boja/boletines/2011/249/s1.html
Este año se ofertan 400 plazas para cursos en lengua francesa para alumnos de Bachillerato y Ciclos formativos.Las estancias tendrán una duración de 2 semanas.Se tendrán en cuenta para la baremación:
1- Ingresos de la unidad familiar
2- Discapacidad
3- Expediente académico
El plazo termina el 31 de enero 2012.Las solicitudes se dirigirán a la Dirección del centro y se entregarán en la Secretaría(Anexo IX y X).
miércoles, 14 de diciembre de 2011
Comme d'habitude
Version de Claude François avec les paroles
http://www.youtube.com/watch?v=avr5nvY4wxg&feature=related
Version 1,2,3 soleils:
http://www.youtube.com/watch?v=FPocyQOwtMc&feature=related
Version de Michel Sardou:
http://www.youtube.com/watch?v=qM-y4lAW-Vg&feature=related
Lara Fabien
http://www.youtube.com/watch?v=s8FbRZLl0bo&feature=related
Florent Pagny:
http://www.youtube.com/watch?v=W8IZ-xOoRHs
http://www.youtube.com/watch?v=avr5nvY4wxg&feature=related
Version 1,2,3 soleils:
http://www.youtube.com/watch?v=FPocyQOwtMc&feature=related
Version de Michel Sardou:
http://www.youtube.com/watch?v=qM-y4lAW-Vg&feature=related
Lara Fabien
http://www.youtube.com/watch?v=s8FbRZLl0bo&feature=related
Florent Pagny:
http://www.youtube.com/watch?v=W8IZ-xOoRHs
Je (1)_______________ et je te bouscule
Tu n(2)_______________ pas
Comme d'habitude
Sur toi je remonte le drap
J'ai peur que tu aies froid
Comme d'habitude
Ma main(3)_______________ tes cheveux
Presque malgré moi
Comme d'habitude
Mais toi tu me (4)_____________le dos
Comme d'habitude
Et puis, je(5)________________ très vite
Je(6)_________________ de la chambre
Comme d'habitude
Tout seul je(7)________________ mon café
Je suis en retard
Comme d'habitude
Sans bruit je(8)_________________ la maison
Tout est gris dehors
Comme d'habitude
J'ai froid, je relève mon col
Comme d'habitude
Comme d'habitude, toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude je vais(9)__________________
Comme d'habitude je vais même rire
Comme d'habitude, enfin je vais(10)__________________
Comme d'habitude
Et puis le jour s'en ira
Moi je reviendrai
Comme d'habitude
Toi, tu seras sortie
Pas encore rentrée
Comme d'habitude
Tout seul j'irai me coucher
Dans ce grand lit froid
Comme d'habitude
Mes larmes, je les cacherai
Comme d'habitude
Comme d'habitude, même la nuit
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude tu rentreras
Comme d'habitude je t'attendrai
Comme d'habitude tu me souriras
Comme d'habitude
Comme d'habitude tu te déshabilleras
Comme d'habitude tu te coucheras
Comme d'habitude on s'embrassera
Comme d'habitude
Comme d'habitude on fera semblant
Comme d'habitude on fera l'amour
Comme d'habitude on fera semblant
Tu n(2)_______________ pas
Comme d'habitude
Sur toi je remonte le drap
J'ai peur que tu aies froid
Comme d'habitude
Ma main(3)_______________ tes cheveux
Presque malgré moi
Comme d'habitude
Mais toi tu me (4)_____________le dos
Comme d'habitude
Et puis, je(5)________________ très vite
Je(6)_________________ de la chambre
Comme d'habitude
Tout seul je(7)________________ mon café
Je suis en retard
Comme d'habitude
Sans bruit je(8)_________________ la maison
Tout est gris dehors
Comme d'habitude
J'ai froid, je relève mon col
Comme d'habitude
Comme d'habitude, toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude je vais(9)__________________
Comme d'habitude je vais même rire
Comme d'habitude, enfin je vais(10)__________________
Comme d'habitude
Et puis le jour s'en ira
Moi je reviendrai
Comme d'habitude
Toi, tu seras sortie
Pas encore rentrée
Comme d'habitude
Tout seul j'irai me coucher
Dans ce grand lit froid
Comme d'habitude
Mes larmes, je les cacherai
Comme d'habitude
Comme d'habitude, même la nuit
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude tu rentreras
Comme d'habitude je t'attendrai
Comme d'habitude tu me souriras
Comme d'habitude
Comme d'habitude tu te déshabilleras
Comme d'habitude tu te coucheras
Comme d'habitude on s'embrassera
Comme d'habitude
Comme d'habitude on fera semblant
Comme d'habitude on fera l'amour
Comme d'habitude on fera semblant
lunes, 5 de diciembre de 2011
Il est comment le Père Noël?
Toutes les questions sur le père Noël repondues par des experts...
1.-C'est quoi le travail du Père Noël?
2.-Les cadeaux , c'est pour tous les enfants?
3.-Il vient d'où le Père Noël?
4.-Pour donner les cadeaux aux enfants, il fait comment?
5.-À quoi il ressemble le Père Noël?
6.-Et quand est-ce qu'il passe le Père Noël?
7.-Tu peux le voir? Pourquoi?
http://www.youtube.com/watch?v=lwZASVbSGFI
1.-C'est quoi le travail du Père Noël?
2.-Les cadeaux , c'est pour tous les enfants?
3.-Il vient d'où le Père Noël?
4.-Pour donner les cadeaux aux enfants, il fait comment?
5.-À quoi il ressemble le Père Noël?
6.-Et quand est-ce qu'il passe le Père Noël?
7.-Tu peux le voir? Pourquoi?
http://www.youtube.com/watch?v=lwZASVbSGFI
Chansons de Noël
Des chansons de Noël pour travailler avec l'ordinateur.
Petit Papa Noël:
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/petit_papa_noel.htm
Version Bébé Lilly:
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/petit_papa_noel_lilly.htm
Mon beau sapin:
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/mon_beau_sapin.htm
Vive le vent:
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/vive_le_vent.htm
Douce nuit avec sous-titres
http://www.youtube.com/watch?v=y8Hpz4w7I-8&feature=fvsr
Petit Papa Noël:
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/petit_papa_noel.htm
Version Bébé Lilly:
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/petit_papa_noel_lilly.htm
Mon beau sapin:
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/mon_beau_sapin.htm
Vive le vent:
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/vive_le_vent.htm
Douce nuit avec sous-titres
http://www.youtube.com/watch?v=y8Hpz4w7I-8&feature=fvsr
Suscribirse a:
Entradas (Atom)