FLE

FLE

jueves, 28 de mayo de 2020

Para todos mis alumnos.Le confinement, le travail et toi. Devoir (du premier au 12 juin)


DEVOIR DU PREMIER AU 12 JUIN.    LE CONFINEMENT , LE TRAVAIL  ET TOI. 

Cuestionario final.

Bonjour à tous! J’espère que vous soyez toujours en bonne santé.
Esta tarea es para todos mis alumnos.
Como el curso está acabando, quiero saber cómo habéis vivido el confinamiento y la enseñanza telemática. Para ello he elaborado un cuestionario de 10 preguntas con una lista de frases para que aprendáis también más vocabulario sobre este tema. Vamos a repasar léxico de la familia, la casa, las emociones, el ocio y tiempo libre y las preferencias.
Las  preguntas valen 5 puntos y el vocabulario  para traducir otros 5 puntos. Al responder a las preguntas podéis poner más de una respuesta.  Este trabajo es individual y hay que copiar las preguntas y las respuestas, a mano o a ordenador, y luego mandarlo al mail de siempre:


MOI ET MES CIRCONSTANCES:
1- Vous êtes combien de personnes chez vous? Qui? (Exemple:  nous sommes 6 personnes en tout: mon père, la copine de mon père, ma grande-mère, ma soeur María, ma soeur Julia et moi)
2- Vous habitez un appartement ou une maison? C’est comment? (Exemple , nous habitons un tout petit appartement)
3- Ton coin (lugar) préféré de chez toi pendant le confinement c’est…(Exemple: ma chambre, la chambre de ma soeur,le lit, le frigo, la télé, l’ordinateur, le jardín, le salón, le balcon, la terrasse, le bureau, le canapé…)
4- Avec quoi tu  travailles? (un ordinateur tout pour moi, un ordinateur partagé, une tablette, un téléphone portable…)
5- Qui t’ aide avec les devoirs? ( mon père, ma soeur, un copain de classe, ma mère, mon prof de cours particuliers, ma tante, personne…)
6.- Mon état d’âme(estado de ánimo)  en general pendant le confinement (se pueden poner varias opciones) : content(e), triste, heureux/heureuse, malheureux/malheureuse, distrait(e), en colère, ennuyé(e), effrayé(e), fatigué(e), motivé(e), découragé(e), calme, frustré(e)…

MOI ET MES PRÉFÉRENCES

                                                Traducid este vocabulario:


-Passer plus de temps en famille
-Ne pas voir les copains/voir les opains
-Ne pas rendre visite aux grands-parents
- Être plus calme
- Me lèver  tard/ tôt
- La solitude
-La compagnie
-Apprendre à mon rythme
- Ne pas sortir à la rue
-Avoir plus de temps libre
-Ne pas avoir  d’horaire fixe/avoir un horaire fixe
- Jouer beaucoup  avec l’ordinateur
- Être plus concentré(e)
- Passer  plus de temps avec  what’s app ou tik tok ou jeux-vidéo
-Faire des pauses très longues
-Ne  pas  avoir de profs à côté
-Ne pas avoir  de copains de classe à côté
-  Travailler à un  ryhtme plus lent
-Être  moins fatigué(e)
-Jouer aux  jeux de société en famille
- Les appels  vidéo
-Les avantages
-Les inconvénients


Ahora responded a estas otras 4 preguntas utilizando el vocabulario que habéis traducido

7.- Où tu préfères travailler,  en classe ou à la maison ? Pourquoi?(Exemple: je préfère travailler chez moi parce que j’aime travailler à un rythme plus lent  et je n’aime pas avoir d’horaire fixe)
8-Les  avantages  du confinement pour toi(mínimum 4 frases)
9-Les  inconvénients  du confinement pour toi(mínimum 4 phrases)
10- Ce que tu aimes le plus du lycée c’est…(les copains, les profs, la récrée, le sandwich, rien, les matins bien organisés… ) et ce que tu détèstes du lycée normalement c’est…

Si tenéis dudas no dudéis en preguntarme por mail, ya sabéis que estoy aquí para ayudaros. También podéis contadme, en español , las principales dificultades que habéis tenido para hacer las tareas durante el confinamiento.

Je vous souhaite bonne semaine à tous.

Conchi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario