FLE

FLE

miércoles, 18 de marzo de 2020

Tarea para 3º de ESO marzo 2020


DEVOIR À FAIRE PENDANT LE CONFINEMENT.
3º ESO

Bonjour à tous! Ça va? En forme?

Je vous explique le travail à faire.

Revision du futur proche .Tenéis la teoría en la página 24 de vuestro libro.Os recuerdo que es muy facil, :SUJETO+VERBO ALLER CONJUGADO+INFINITIVO.

 La idea es mandarme una  redacción original, bien  presentada, si quereis con ilustraciones (dibujadas por vosotros mismos , recortadas de una revista, imágenes de internet, o bien os grabais en video…) sobre lo que vais a hacer y lo que no vais a hacer , vuestra familia y vosotros, durante nuestro confinamiento por el coronavirus. Entre 10 y 20 frases. Utilizad sujetos variados (mon frère et moi, mes parents, mon grand-père…), frases en forma afirmativa y en forma negativa.

NO SE TRATA DE ESCRIBIR EN ESPAÑOL LO QUE HACEIS Y LUEGO METER TRADUCTOR, eso no tiene validez, no es lo que pido, no sirve para repasar y tampoco sale correcto.

Podéis mandarme la tarea y consultarme las dudas al siguiente correo electrónico:

Ejemplos de frases:
1.- Je ne vais pas sortir à la rue    #moi, je reste chez moi#
2.- Mon frère et moi allons faire les devoirs  de français et de maths

Os doy vocabulario y algunas ideas  en infinitivo:

Aider les adultes à préparer les repas , regarder la télévision, parler au  téléphone, lire avec la tablette, écouter de la musique,inventer une recette de cuisine , lire et relire des albums des photos, écrire avec la famille  des listes de courses à faire à l'épicerie, au supermarché ou sur le marché, des lettres aux grands-parents ou à des amis, écrire des WhatsApp, jouer aux échecs, chanter, danser,  étudier, danser à la maison, ranger la chambre en musique,faire de la peinture, dessiner ,découper, coller, bricoler, fabriquer, jouer d’un instrument,apprendre à se laver les mains vraiment pendant 30 secondes,ranger les armoires et les tiroirs,jouer aux cartes, aux jeux de loto, de memory, au jeu de l'oie, aux dés, etc.

También podéis utilizar algunas frases de la página 26 la actividad que hicimos “pour la fête de Jojo”, pueden ser con rima o no.

¡Ánimo a todos! Bon courage!  Todo va a salir bien! Tout va bien se passer!

Je pense bien à vous.

#yomequedoencasa   #restez à la maison

Conchi.

2 comentarios: