FLE

FLE

viernes, 20 de noviembre de 2015

Je ne te connais pas.

Option A
- Je ne te connais pas.
- Moi non plus.
- Tu es différent de moi.
- Toi aussi.
- J'ai peur de toi.
- Pas moi.
- Je te détèste!
- Pas moi.
- Je te déclare la guerre!
- Et pourquoi? Je n'ai rien fait contre toi!
- Si! Tu n'es pas comme moi! Je veux que tu sois comme moi!
- Mais je suis comme toi. Je suis une personne, comme toi.
- Non.Tu es différent de moi.
- Regarde-moi autrement. L'essentiel est invissible aux yeux.
- Qui a dit ça?
- C'est écrit sur un de mes livres. Lire beaucoup de  livres te fait plus libre.
- J'ai tout simplement un seul libre. Je ne vois pas très clair.
- Alors mets mes lunettes, lis plus de livres et mets-toi à ma place. Alors?
- Ohhhh!Maintenant je vois  tout différent depuis ici.
- Oui.
-  Je ne te connais pas.
- Moi non plus.
- Tu es différent de moi.
- Toi aussi.
- Je n'ai plus peur de toi.
- Moi non plus.
- Je ne veux plus te déclarer la guerre.
- Et tu veux quoi alors?
- Je veux lire beaucoup de livres.
- Moi aussi. Et moi je te déclare la Paix.
- Moi aussi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario