https://www.youtube.com/watch?v=2YfcSYwq5_s&list=RD2YfcSYwq5_s (avec les paroles)ç
Fabien Marsaud est né le Son parcours scolaire est plutôt classique, et très tôt, le sport devient une passion1. Il aime particulièrement le basket, discipline dans laquelle il est très doué. Après le bac, il passe un diplôme d'études universitaires générales en Sciences et techniques des activités physiques et sportives.
Le 16 juillet 19972, lors d'une colonie de vacances qu’il animait, il fait un plongeon dans une piscine dont le niveau de l'eau était trop bas. Il se déplace desvertèbres et est évacué en hélicoptère. Bien qu'on lui ait annoncé qu'il resterait probablement paralysé, il retrouve l'usage de ses jambes en 1999 après une année de rééducation. C'est en référence à ce handicap — et aussi à sa grande taille (1,94 m)5 — qu'il a pris le nom de scène de Grand Corps Malade (GCM) en 2003. Après l'accident, il obtient un diplôme d'études supérieures spécialisées de management sportif4 et travaille pendant quatre ans au Stade de France (entre 2001 et 2005), au service marketing4. Le jeune Fabien écrit ses premiers textes vers l'âge de 15 ans2, mais n'envisage pas de faire autre chose que du sport. Son accident le poussera à envisager d'autres orientations et c'est en octobre 2003 qu'il découvre le slam durant une scène ouverte dans un bar de la place de Clichy à Paris,C'est à ce moment qu'il décide de son futur nom de scène, un nom qu'il dit « [Avoir] aussi choisi pour son côté sioux2 ».
Fabien Marsaud se marie en décembre 2008, a un premier fils Anis en mai 2010, et un second en août 2013. Il est aussi le parrain de l'association Sourire à la vie dont le but est d'aider les enfants atteints d'un cancer dont les soins sont en cours.
No hay comentarios:
Publicar un comentario