C'est moi (minimum 10 items)
Chaque élève doit se présenter au reste du groupe. Il faut donner le maximum d'information possible. Voici des exemples:
-Prénom et Noms, surnom, âge, famille, situation sentimentale actuelle,
-Loisirs et temps libre, une passion,
-Des rêves por l'avenir et projects de futur,
-Goûts , une devise, style musical ou chanteurs préferés,
- Une petite manie ou un pêché mignon,
-Traits de caractère dominants personnels(qualités et défauts) et traits de caractère le plus appreciés chez les autres
- Ce que l'on apprecie du lycée, du quartier , de la ville, de son meilleur ami.
- L'un des meilleurs moments de ma vie a été...
- L'endroit le plus lointain où je suis allé(e)...
- Des choses que je peux faire assez bien...
- Mes 3 proffessions préferées sont... parce que...
- Un pays (ou un continent) qui m'attire beaucoup c'est...parce que...
- Le plus difficile pour moi dans une langue étrangère c'est...
- Un objet dont je m'en sers beaucoup
- Une langue que j'aimerais apprendre
- Ça m'énerve...
Les élèves qui écoutent, ou la prof, pourront poser des "questions surprises" après l'exposé(mais sans les lire!!). Exemples:
- Quel est le dernier film que tu as vu ?
- Et le dernier livre que tu as aimé?
- Dans quelle ville tu aimerais vivre un jour?
- Quel est ton pire cauchemard?
- Avec quel personnage célèbre, vivant ou mort, tu aimerais discuter?
- Quelle est ta matière préférée?
- Tu peux me dire un personnage de fiction que tu aimes et pourquoi?
- Qu'est-ce que tu acheterais si on te donnait 1000 euros?
- Quels objects tu emmenerais dans une île déserte?
- Quels sont tes aliments préferés?
- Il y a des aliments que tu détéstes?
- Quelle couleur tu ne portes jamais?
- Quelles sont les 3 personnes les plus importantes dans ta vie en ce moment?
- Comment s'appelle ton/ta meilleur(e) ami(e) ? Cela fait combien de temps que vous vous connaissez?
-Qu'est-ce que tu ferais avec 10.000 euros?
La règle d'or pour tous: si l'interlocuteur ne comprend pas, il faudra se faire comprendre avec des gestes , des exemples , un dessin...
Pour obtenir une bonne note c'est important la bonne pronontiation et que le message soit clair pour tous. Mais l'originalité, l'utilisation des vidéos, des images et tous les astuces pour que le public s'amuse sont aussi méritoires.
No hay comentarios:
Publicar un comentario