FLE

FLE

viernes, 2 de enero de 2015

Trotro est amoureux (l'amour chez les petits enfants)

https://www.youtube.com/watch?v=_A8WvxD2xwk

Activité: Résumer une histoire .


Qui?
Où?
Qu'est-ce qui se passe?
Pourquoi?
C'est comment la fin de l'histoire?


-Tu as vu Lili? Trotro a la tête ailleurs...
-Il pense à son amoureuse, c'est Nana. Maintenant il veut toujours jouer avec elle.
-Ah Nana! J'aimerais bien qu'elle me regarde...J'espère qu'elle voudra bien jouer avec moi cette fois...J'aimerais bien lui parler mais je n'ose pas... tu veux faire de la balançoire?
-Non,je vais me salir
-Tu veux que je te prête mon vélo?
-Non, je vais déchirer ma robe
-Tu veux jouer avec nounours?
-Non, j'ai ma Manon
-Tiens, c'est pour toi
- Elle n'est pas très belle ta fleur
-Tu viens Trotro? Je fais un château , mais il n'est pas assez grand
-Je m'ennuie toute seule, ils ont l'air de drôlement bien  s'amuser tous les deux...Dis Trotro, je peux jouer avec vous?
-D'accord!!


Résumé:  Trotro est amoureux de Nana et il veut jouer avec elle. Mais Nana refuse tous les jeux proposés par Trotro. A la fin Trotro s'en va jouer avec Lili et puisque Nana s'ennuie toute seule, elle décide aussi jouer avec les autres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario