FLE

FLE

lunes, 13 de octubre de 2014

Engager la conversation et prendre congé

Engager la conversation
- Bonjour, vous allez bien?
- Bonjour, je me présente...
- On ne se connaît pas, bonsoir...
- Excusez-moi, vous avez une minute?
- Pardon, on ne s'est déjà vu quelque part...?
- Ça ne vous dérange pas que je m'assoie là?
- Il fait un peu chaud ici, vous ne trouvez pas?
- S'il vous plaît, je cherche Monsieur Dubois, c'est bien vous?
- Excusez-moi, vous avez l'heure, s'il vous plaît?
- Bonsoir, c'est un endroit charmant, n'est-ce pas?
- Pardon, je peux vous demander votre nom, s'il vous plaît?
- Mademoiselle, excusez-moi, vous habitez par hasard au quartier de la Villette!


Prendre congé
- Je dois partir, au revoir.
- Bon, je m'excuse, il faut que j'y aille.
- Au revoir Madame, j'ai été ravi de vous connaître.
- Je vous prie de m'excuser mais j'ai un déjeuner d'affaires.
- A bientôt, il faut que je me sauve.
- Minuit! Il faut que je me depèche si je veux avoir mon train.
- Bon ben, je m'en vais.
- A un de ces jours, je vous appellerai.
- Oh dis donc! Je ne me suis pas rendu compte de l'heure! J'ai rendez-vous à 5 heures!
- J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer à nouveau.
- Désolé, mais je dois vous laisser.
- Je regrette mais il faut que je vous quitte.
- Je suis obligé d'y aller, le travail m'attend.
- Au revoir cher Monsieur, j'ai passé une très bonne soirée.
- Cela a été un vrai plaisir de vous connaître mais malheureusement je dois partir.


No hay comentarios:

Publicar un comentario