FLE

FLE

lunes, 9 de abril de 2012

Dialogue dans une crêperie

DIALOGUE DANS UNE CRÊPERIE
-Bonjour messieurs dames! Vous cherchez une table? Vous êtes combien?
- Oui, s’il vous plaît! Une table pour quatre personnes, merci.
- Accompagnez-moi par ici. Voilà, asseyez-vous . Tenez la carte.
-Merci bien.
- Qu’est-ce que vous voulez boire?
- Une grande bouteille d’eau minéralle gazeuse, une orangina, une bière sans alcool et une demi bouteille de cidre, s’il vous plâit.
- Voilà vos boissons
- Merci .
- Vous avez choisi?
- Oui! Alors, pour moi une crêpe complète, pour monsieur une crêpe au saumon et à la crême fraîche, pour la petite gourmet une crêpe au camembert à la sauce aux noix, et pour mademoiselle...
- J’hésite...qu’est-ce que vous me conseillez comme crêpe salée?
- L’espécialité du chef est une crêpe aux champignons, aux aubergines grillées et au roquefort.
- C’est parfait pour moi! J’adore les légumes et les fromages forts!
-Ah! Alors je pense que vous allez vous régaler mademoiselle! Bon, j’ai tout noté, je reviens tout de suite avec vos plats.
- Merci monsieur.(...)
- Et voilà vos répas. Bon appetit!
- Merci!(...)
- Mmm! Tout a l’air délicieux! Goûtez ma crêpe aux champigons et dites-moi ce que vous en pensez!
- Ben...pour moi elle est trop salée, tu ne trouves pas?
- Non, pas trop. A mon avis elle est parfaite.
- Ecoutez, moi j’ai encore faim et je vais commander une autre chose. Et vous?
- Pas pour moi, merci. J’ai bien mangé.
- Et toi ma chérie?
- Moi je ne veux plus manger mais j’ai soif. Je voudrais un sirop grénadine à l’eau.
- Mais qu’est-ce que tu es gourmande!!
- Et moi je voudrais une crêpe aux marrons et au chantilly comme dessert.
- Moi je prendrais volontiers une crêpe au citron.
- Et moi une crêpe à la confiture aux mirtilles.
(...)
- Monsieur! Garçon! L’addition, s’il vous plaît!
- Voilà! Vous payez comment s’il vous plaît!
- Par carte bancaire. Tenez.
- Merci beaucoup . Nous espèrons vous révoir bientôt. Bonne journée
- Merci .Tout a été délicieux. Nous reviendrons certainement. Bonne journée à vous aussi. Au revoir!

No hay comentarios:

Publicar un comentario